Transfert - Quatre nouvelles prolongations chez Liv AlUla Jayco

Par Nicolas GAUTHIER le 15/10/2024 à 11:55. Mis à jour le 16/10/2024 à 17:52.
Transfert - Quatre nouvelles prolongations chez Liv AlUla Jayco
Photo : @GreenEDGEteam

Ce sont quatre prolongations de contrat qui ont été annoncées en ce début de semaine par la Liv AlUla Jayco ! Elles concernent les Australiennes Georgia Baker (30 ans) et Amber Pate (29 ans), la Suédoise Caroline Andersson (23 ans, photo) et l'Italienne Anna Trevisi (32 ans). Les trois premières ont rempilé pour deux ans, tandis que Trevisi a prolongé pour une seule saison. Les dirigeants de la WorldTeam australienne peuvent surtout se montrer très satisfaits d'être pavenus à conserver la sprinteuse Baker et la puncheuse Andersson, qui ont toutes les deux montré de belles choses en 2024.

Vidéo - Ces 4 coureuses seront toujours aux côtés de Mavi Garcia

Lire la suite de l'article

 

Les classiques pavées dans le viseur de Georgia Baker

Tandis que la seconde citée a terminé dans le top 20 des Jeux olympiques (14e), des Championnats du monde (16e), des Strade Bianche (16e), du Tour du Pays basque (16e) et du Tour de Romandie (19e), la première a fini 2e d'étape sur le Santos Tour Down Under et le Tour d'Espagne, ainsi que 3e d'une étape du Tour de Grande-Bretagne et 5e sur la Classique Bruges - La Panne. Les deux coureuses ont livré leurs sentiments sur le site de la Liv AlUla Jayco.

"Je suis vraiment heureuse de prolonger mon contrat avec l’équipe, je m'y suis sentie chez moi ces trois dernières années. J’ai participé à de grandes réussites sur le plan collectif et j’ai également eu la chance d’avoir moi-même des opportunités. J’ai hâte de franchir une nouvelle étape l’année prochaine et de cibler les classiques pavées", déclare Georgia Baker, avant de laisser la parole à sa jeune coéquipière suédoise.

 

Caroline Andersson : "On a l’impression d’être une famille"

"Je suis heureuse de rester avec l’équipe parce que je m'y sens vraiment chez moi et j’ai l’impression que je suis appréciée en tant que coureuse. Ce qui est spécial dans cette équipe, c’est que j’ai l’impression que nous sommes proches. On a l’impression d’être une famille, on n’a pas ce sentiment d’être juste un groupe de professionnelles, nous avons une belle complicité. En 2025 et 2026, je veux bien sûr continuer à me développer en tant que cycliste et garder la même progression. Je pense que je peux vraiment le faire avec cette équipe et j'espère obtenir d'excellents résultats", conclut Caroline Andersson.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:40 Média logo vidéoToutes vos vidéos du Tour de la Provence sur Dailymotion… Cyclism’Actu TV 22:05 Championnats de France Le programme des Championnats de l'Avenir 2026 ! 21:44 Route Taco van der Hoorn opéré au genou et absent pour plusieurs mois 21:18 Paris-Roubaix Unibet, Modern Adventure... les invitations de l'Enfer du Nord 2026 21:15 Tour de la Provence logo vidéoMatthew Riccitello : "Demain va être une journée stressante" 21:05 Route Wilco Kelderman : "Chez Visma, nous avons une culture ouverte..." 20:58 Route Jordan Jegat... le coureur de TotalEnergies n'est pas encore prêt à revenir 20:34 Tour d'Oman Lourd bilan pour l'Espagnol Sergio Samitier après sa chute à Oman 20:14 Tour de La Provence logo vidéoAndrew August : "Dimanche ? Compliqué s'il y a du vent" 19:53 Figueira Classic logo vidéoAntonio Morgado : "C'est une course spéciale pour moi" 19:42 Tour de la Provence logo vidéoNicolas Breuillard, 9e à l'arrivée : "J’ai tout donné..." 19:30 Média logo vidéoToutes les vidéos du Tour de la Provence... sur Youtube Cyclism'Actu TV 19:07 Tour de la Provence logo vidéoRémi Daumas : "Un peu dommage que Guillaume était moins bien" 18:59 Route Victor Langellotti : "J'ai reçu un message du Prince Albert..." 18:06 Paris-Roubaix Changement de nom, de programme, de parcours… pour Paris-Roubaix 17:49 UAE Tour Parcours et profils... l'UAE Tour 2026 et sa startlist décimée 17:25 Figueira Classic logo vidéoComme en 2025, Antonio Morgado remporte la Figueira Classic ! 17:16 Triathlon Christelle Rocchi, la triathlète de Montauban, veut réaliser son rêve 16:57 UAE Tour Isaac Del Toro, l'assure : "Nous nous sommes très bien préparés" 16:34 Tour de la Provence logo vidéoMatthew Riccitello vainqueur de la 2e étape devant Rodriguez
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-