Transfert - Pavel Bittner va rester au sein du Team dsm-firmenich PostNL

Par Titouan LABOURIE le 26/08/2024 à 10:29. Mis à jour le 31/08/2024 à 07:53.
Transfert - Pavel Bittner va rester au sein du Team dsm-firmenich PostNL
Transfert
Photo : @dsmfirmpostnl

Il est l'une des révélations de ces dernières semaines et il vient de prolonger son contrat : Pavel Bittner. Le sprinteur tchèque va en effet poursuivre son aventure du côté du Team dsm-firmenich PostNL pour au moins deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2026. Ayant d'en un premier temps rejoint les rangs de la Development Team DSM en 2021, Bittner a ensuite passé des caps petit à petit... jusqu'à remporter une étape sur La Vuelta cette année, à seulement 21 ans. Un futur radieux s'annonce pour le Tchèque !

Vidéo - Pavel Bittner, vainqueur de la 5e étape de La Vuelta

 

"Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais..."

"Je pense qu’il y a encore beaucoup à apprendre avec l’équipe", déclare Bittner. "Nous avons fait beaucoup de progrès depuis le début de l’année 2021 et maintenant, je me sens comme à la maison ici, en passant du temps avec tout le monde. Depuis mon passage dans le programme de développement, je pense avoir fait de très bons progrès. J’avais toutes les bonnes personnes autour de moi qui s’assuraient que nous ne manquions aucune étape de mon développement et même si parfois cela prenait plus de temps que je ne l’aurais souhaité, cela valait la peine de faire confiance au processus. J’aime beaucoup l’ambiance amicale, c’est toujours amusant avec mes coéquipiers et le personnel que nous avons dans l’équipe. Personnellement, je fais de mon mieux pour être un gars solidaire sur et en dehors du vélo envers tous les membres de l’équipe. Je pense qu’un jour je pourrai peut-être devenir moi-même capitaine, mais cela prendra du temps et il faudra apprendre des gars les plus expérimentés que nous avons ici. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais je crois que si nous faisons tous de notre mieux, nous ne pourrons jamais perdre. Il y a beaucoup de gars très talentueux et forts dans l’équipe, donc si nous travaillons ensemble, je pense que nous pouvons atteindre ce que nous voulons."

L'info en continu

19/09 Media Retrouvez sur Youtube Cyclism'Actu toutes nos vidéos cyclisme 19/09 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu d'ici fin septembre ? 19/09 Route - Mondiaux Les Mondiaux de Zurich... Le programme et les parcours 19/09 Média Cyclism'Actu sans pub et aussi sans pop up... 9,99 euros, pour un an 19/09 Route - Mondiaux On connaît la sélection italienne pour Zurich 19/09 Route Bernard Hinault : "On n'a que des 750 cm3 en France... " 19/09 Route Les coureurs toujours sans contrat pour 2025... La liste complète 19/09 Transfert AG Insurance-Soudal Team recrute une coureuse de la Cofidis 19/09 Tour de Luxembourg Mathieu van der Poel : "La 2e place, j'en suis content" 19/09 Route Tim Merlier inaugurera son maillot vendredi... Alaphilippe au Super 8 19/09 Paris-Tours Le Paris-Tours 2024 dévoilé... avec 8 côtes et 10 chemins blancs 19/09 Transfert Caja Rujal Seguros RGA a signé un ancien de la Movistar 19/09 Transfert Arkéa-B&B Hotels a prolongé l'un des ses meilleurs grimpeurs 19/09 Tour d'Italie Frans Maassen : "Vingegaard au Giro ? C'est irréaliste..." 19/09 Championnat des Flandres Parcours, favoris du 108e Championnat des Flandres 19/09 Dopage Un coureur irlandais suspendu jusqu'en 2027 pour avoir pris de l'EPO 19/09 Mondiaux Un concours UCI pour designer et gagner "son" maillot arc-en-ciel 19/09 Tour de Luxembourg Mads Pedersen : "Ce n'est pas de la chance..." 19/09 Transfert La SD Worx-Protime redonne une chance à l'une de ses ex-coureuses 19/09 Route - Mondiaux Le Portugal à Zurich avec comme leader Joao Almeida
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-