Transfert - Marta Lach a signé avec la formation Human Powered Health

Par Esteban DA COSTA le 12/08/2026 à 09:32. Mis à jour le 14/08/2026 à 21:29.
Transfert - Marta Lach a signé avec la formation Human Powered Health
Transfert
Photo : Getty Images

La formation Human Powered Health a officialisé ce mardi 11 août l'arrivée au sein de son effectif de la Polonaise Marta Lach (Team SD Worx-ProTime). La coureuse de 29 ans s'est engagée pour deux saisons avec l'équipe américaine. Marta Lach compte à son palmarès 16 victoires professionnelles, dont deux étapes et le classement général du Tour de l'île de Chongming en 2024, la Nokere Koerse en 2025, ainsi qu'un triplé au Festival Elsy Jacobs à Garnich de 2024 à 2026. Elle s'est exprimée dans le communiqué de la formation Human Powered Health à la suite de sa signature.

 

"Cet environnement me semble idéal"

"C'est une équipe internationale, et la joie que je vois chez les filles, ainsi que leur mentalité d'aller de l'avant et de prendre du plaisir sur le vélo, m'ont attirée vers ce projet", débute la Polonaise de 29 ans. "Cet environnement me semble idéal. Je suis convaincue qu'avec cette équipe, nous pouvons accomplir de grandes choses, et aussi évoluer en tant que personne et en tant que coureuse. Je suis vraiment à l'aise dans les courses classiques, surtout les plus folles, tu sais, comme Anvers ou Roubaix. Mais j'aime aussi beaucoup les sprints après une course difficile. J'ai cette mentalité qui me pousse à continuer, à ne jamais abandonner. Je suis très ambitieuse, je me bats toujours jusqu'au bout [...] J'aimerais vraiment exploiter ce potentiel, et j'espère qu'au sein de Human Powered Health, nous pourrons véritablement en tirer parti. J'espère également m'épanouir encore davantage dans ce cadre et renforcer l'équipe grâce aux valeurs qui sont les miennes. Je suis reconnaissante pour le passé, pour toutes ces personnes que j'ai eu la chance de rencontrer en chemin, et je repense à cette période avec gratitude. Aujourd'hui, je suis impatiente de franchir cette nouvelle étape de ma carrière", explique Marta Lach dans le communiqué de presse de sa nouvelle équipe Human Powered Health, qu'elle rejoindra pour les deux prochaines saisons.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13/10 Média Toutes les vidéos du Tour de Guangxi sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 13/10 Transfert Simon Defrance rejoindra l'équipe de développement d'UAE en 2027 13/10 Transfert L'équipe NSN prolonge quatre coureurs, dont Ethan Vernon 13/10 Tour de Lombardie Une première édition féminine d'Il Lombardia en 2028 ? 13/10 Tour de Guangxi Paul Magnier : "Ça a été une journée très rapide..." 13/10 Tour de Guangxi Vos pronostics pour les courses WorldTour… sur Cyclism'Actu 13/10 Tour de France Femmes Avant l'annonce… le parcours du Tour Femmes 2027 ? 13/10 Championnats du Monde Accusé de racisme, Matthew Richardson se fait exclure 13/10 Transfert Un coureur de l'Equipo Kern Pharma signe en WorldTour chez Movistar 13/10 Transfert Giulio Ciccone quitte Lidl-Trek et rejoint Pinarello Q36.5 ! 13/10 Tour de Hollande L'UCI bloque les départs alternés femmes-hommes sur le prologue 13/10 Transfert Visma | Lease a Bike chipe une pépite belge à Decathlon CMA CGM 13/10 Chronique Marc Fayet : "Sans commentaires... " 13/10 Transfert Un grand talent français va passer pro chez la Team Jayco AlUla 13/10 Tour de France Castelli nouvel équipementier des maillots du Tour de France 13/10 Transfert Filippo Ganna quitte la Netcompany INEOS pour une autre armada 13/10 Route Du grand espoir à la descente en enfer : la fin de carrière de Robin Orins 13/10 Transfert Alessandro Fancellu rejoindra une formation WorldTour en 2027 ! 13/10 Transfert Cecilie Uttrup Ludwig va tenter de se relancer dans une nouvelle équipe 13/10 Transfert Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations !
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-