Transfert - Le Team Picnic PostNL a recruté une Colombienne et un Colombien

Par Arthur DE SMEDT le 30/12/2024 à 10:58. Mis à jour le 03/01/2025 à 15:10.
Transfert - Le Team Picnic PostNL a recruté une Colombienne et un Colombien
Transfert
Photo : @dsmfirmpostnl

La future Team Picnic PostNL - ex Team dsm-firmenich PostNL à partir du 1er janvier 2025 - s'ouvre à l'international et va pour la première fois de son histoire accueillir un coureur et une coureuse de Colombie ! La formation néerlandaise vient d'annoncer ce lundi les signatures de deux jeunes espoirs colombiens qui feront leurs débuts en WorldTour comme néo-pro en 2025 : Juan Guillermo Martinez (20 ans) rejoindra la section masculine jusqu'en 2027, tandis que Juliana Londono (19 ans) évoluera jusqu'en 2026 avec l'équipe féminine.

Vidéo - Juan Guillermo Martinez va courir avec Romain Bardet en 2025

 

Deux Colombiens prometteurs

Le premier cité est arrivé en Europe en 2023 au sein de la réserve de l'équipe Q36.5 et est comme beaucoup de ses compatriotes un grimpeur naturel, comme le prouvent sa 6e place lors du réputé Tour du Val d'Aoste 2024 mais aussi sa victoire sur la course amateure Bassano – Monte Grappa. C'est le 28e coureur de l'effectif 2025 validé par la WorldTeam.

Juliana Londono n'a elle commencé la compétition cycliste qu'en 2022 mais présente déjà un profil très complet, performant à la fois sur la route et la piste. Vainqueur des Championnats Panaméricains Juniors du chrono et deuxième de la course en ligne en 2023, mais aussi championne du monde de l'omnium Juniors chez elle en Colombie, elle a couru cette année en Europe avec l'équipe Continental WCC Team, terminant notamment 6e de La Périgord Ladies.

 

Les déclarations du communiqué

Juan Martinez :

"L’équipe dsm-firmenich PostNL est l’une des plus grandes équipes au monde et ce sera spécial de passer professionnel avec eux. Ils ont formé beaucoup de grands coureurs dans le passé, donc je pense que ce sera un bon choix pour moi alors que je franchis la prochaine étape de ma carrière. Le soutien que vous recevez en tant que coureur en termes de nutrition, d’entraînement, d’équipement ; tout est très professionnel. En regardant également les courses, cette année, l’équipe a obtenu de très bons résultats, ce qui est bien et me donne confiance dans la réussite de leur travail. Je pense que pour l’instant, je suis plus un pur grimpeur, mais je veux juste m’améliorer autant que possible dans les années à venir. J’espère pouvoir aider l’équipe à remporter plus de victoires et si je peux en remporter une moi-même en tant que pro, ce serait le rêve."

 

Juliana Londono :

"Je suis vraiment ravie de rejoindre l’équipe dsm-firmenich PostNL l’année prochaine. Ce sera un grand pas pour moi de courir dans le WorldTour, mais je veux juste apprendre autant que possible des autres filles de l’équipe et du personnel ici, surtout pendant ma première année, alors que je m’installe. L’équipe est vraiment professionnelle et structurée, il y a quelqu’un pour vous aider pour tout, et je pense que cela me convient en tant que personne. Pour l’instant, je ne sais pas vraiment quel type de coureur je suis. J’ai un bon sprint, mais je veux aussi être une coureuse complète et ne pas me concentrer sur une seule spécialité car je suis encore jeune, donc je pense que cela fonctionnera bien avec l’équipe et la façon dont ils font les choses. J’ai hâte d’y être."

 

Rudi Kemna, entraîneur principal de l’équipe dsm-firmenich PostNL :

"Juan a montré qu’il était un grimpeur de talent très excitant, et il excelle vraiment lorsque la route monte. Il a couru en Europe avec l’équipe de développement Q36.5 Pro Cycling au cours des deux dernières années et cette saison, il a remporté le maillot de la montagne au Giro Valle d’Aosta, qui est l’une des courses les plus prestigieuses en termes de montagne à ce niveau d’âge. Comme il est encore un jeune coureur, nous pensons qu’il a encore beaucoup de marge de progression et de développement dans les années à venir avec nous.

Juliana est dans le collimateur de notre département de recrutement depuis un certain temps. Elle nous a rendu visite au Keep Challenging Center de Sittard où nous avons fait des tests, et elle nous a vraiment impressionnés non seulement par ses résultats de test mais aussi par sa personnalité ; c’est une jeune personne très motivée et intelligente. Gagner à la fois sur la route et sur la piste met en valeur ses capacités, et nous pensons qu’elle a un potentiel inexploité que nous pouvons développer davantage avec notre groupe d’entraîneurs et d’experts. Nous voulons lui donner la possibilité de grandir et de s’améliorer sans aucune pression, pendant qu’elle s’habitue aux courses de niveau WorldTour."

L'info en continu

18:00 Etoile de Bessèges La LNC affirme son soutien aux organisateurs français 17:51 INTERVIEW Maxime Bouet : "Arkéa-B&B Hotels... c'est l'effet boule de neige" 17:45 Tour d'Oman David Gaudu : "Je suis content d'avoir battu Adam Yates... " 17:30 Championnats d'Europe Rayan Helal : "On a le potentiel pour briller" 17:29 Étoile de Bessèges Rémi Cavagna : "Un premier test assez concluant..." 17:05 Championnats d'Europe Anthony Baré : "Le sprint français... en bonne voie" 16:43 Route Ivan Romeo et Ruben Guerreiro ont été sanctionnés d'un carton jaune 16:35 Championnats d'Europe Sébastien Vigier : "J'ai confiance en mon potentiel" 16:21 Route Tadej Pogacar sur la Trouée d'Arenberg... à deux mois de Paris-Roubaix 15:52 UAE Tour Femmes Longo Borghini : "Nous devions être en forme..." 15:33 Tour de Valence Jonathan Milan : "C'est une victoire très importante..." 15:24 Route Le casse-tête de l'UCI... une 23ème équipe sur les Grands Tours ? 15:13 INTERVIEW Stéphane Javalet : "On a travaillé pour ça à Saint Michel !" 14:51 Route Nos pronos fous chez Cyclism'Actu pour 2025... qu'en pensez-vous ? 14:27 Étoile de Bessèges Kévin Vauquelin : "De très bon augure pour la suite..." 14:05 Tour d'Oman Adam Yates : "Me battre pour la victoire avec David Gaudu..." 13:31 Bretagne Ladies Tour Budget insuffisant, la Bretagne Ladies Tour annulée 13:15 Championnats d'Europe L'équipe de France pour les Europe en Belgique 13:08 Le Mag Cyclism'Actu Avec St-Michel et Romain Cardis à l'Étoile de Bessèges 12:55 Championnats de Colombie Egan Bernal sur sa lancée en Colombie... le doublé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, quel est notre pronostic fou de 2025 le plus probable ?









Publicité
Publicité TMZ
-
-