Transfert - Le lauréat du Circuit des Ardennes rebondit au Portugal

Par Nicolas GAUTHIER le 05/12/2023 à 15:39. Mis à jour le 06/12/2023 à 18:03.
Transfert - Le lauréat du Circuit des Ardennes rebondit au Portugal
Transfert
Photo : Sirotti

En attendant l'éventuelle arrivée d'Antwan Tolhoek (Lidl-Trek), annoncée avec insistance depuis quelques jours, la formation Sabgal / Anicolor Cycling Team a réalisé son plus beau coup du mercato en engageant le vainqueur du 48e Circuit des Ardennes en avril dernier, le Danois Mathias Bregnhoj ! Libre de chercher une nouvelle équipe suite à l'annonce de la disparition de la Leopard TOGT Pro Cycling, le puncheur de 28 ans a ainsi fait le choix de rejoindre la Conti portugaise, et ce pour le plus grand bonheur de ses futurs dirigeants, et notamment du directeur sportif Ruben Pereira, qui s'est exprimé sur le site de Sabgal / Anicolor Cycling Team.

Vidéo - Tout savoir sur les transferts, c'est avec Cyclism'Actu !

 

Ruben Pereira : "Mathias Bregnhoj s'adapte comme un gant au cyclisme portugais et à notre structure"

"Mathias Bregnhoj est un cycliste que nous suivons depuis environ un an. Il a beaucoup évolué ces trois dernières années et a connu une année 2023 incroyable, lors de laquelle il a remporté des courses de haut niveau, comme l'Olympia's Tour et le Circuit des Ardennes. C'est un coureur qui nous apportera beaucoup et sera sans aucun doute l'une des références de notre équipe. Il s'adapte comme un gant au cyclisme portugais et à notre structure", dit Ruben Pereira au sujet de celui qui a terminé cette année dans le top 10 du Tour du Danemark (8e) et dans le top 20 du Tour des Alpes-Maritimes et du Var (11e), du Tour du Jura Cycliste (14e), du Tour d'Autriche (15e) et du Tour de l'Ain (17e).

"Je suis très heureux de l'opportunité qui m'a été donnée par Ruben Pereira et Carlos Pereira lorsque je me suis retrouvé sans équipe. J'ai été convaincu par cette structure solide et j'espère que nous pourrons grandir ensemble et réaliser nos ambitions. J'ai hâte de courir au Portugal et à l'international avec l'équipe, et j'espère surtout jouer un rôle important sur le Tour du Portugal avec une équipe aussi solide à mes côtés", conclut Mathias Bregnhoj, qui, après Claus Michael Moller entre 2005 et 2007, va être le deuxième Danois à courir pour cette équipe depuis sa création en 2000.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Axel Zingle pourrait rejoindre la Team Visma | Lease a Bike

TRANSFERT

Tom Pidcock vers la Red Bull-BORA-hansgrohe l'an prochain ?

TRANSFERT

Ethan Hayter ailleurs que chez INEOS Grenadiers en 2025 ?

L'info en continu

12:08 Tour d'Italie La 15e étape... Tadej Pogacar écrase tout ? Parcours et profil 11:26 Tour d'Italie Encore un abandon chez Astana Qazaqstan... le 3e ! 11:09 BMX Racing - Mondiaux Le Français Joris Daudet champion du monde 10:44 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "Arensman est très bon dans les montées" 10:39 Tour d'Italie Vos pronostics du 107e Giro d'Italia avec Cyclism'Actu 10:30 Tour de France Alaphilippe au Tour avec Evenepoel ? Remco ferait le forcing 10:14 Dopage Un coureur irlandais suspendu par l'UCI après un contrôle positif 09:51 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Beaucoup mieux que le dernier chrono" 09:26 Tour d'Italie Romain Bardet : "Il y a encore beaucoup de choses à faire" 09:07 Route Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..." 08:50 Tour de Burgos Lorena Wiebes : "Important de terminer le travail" 08:18 Tour de Norvège Wout van Aert, le retour : "Sans aucune attente" 08:12 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "L'étape reine ? On peut être confiants" 08:09 Tour de Grèce La 4e étape pour Dylan Hicks, Riccardo Zoidl reste leader 07:45 Veenendaal-Veenendaal Gudmestad s'impose, pas de 6e succès pour Groenewegen 18/05 Tour de France Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ? 18/05 Tour d'Italie Phil Bauhaus a quitté le Giro pour une raison... sportive 18/05 Route Dario Cataldo : "Le Tour de Lombardie sera ma dernière course" 18/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Le bilan de la journée est bon" 18/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a innové : "J'ai roulé avec un plateau de 62..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-