Transfert - Le champion de Malte va rejoindre la Team Polti VisitMalta

Par Titouan LABOURIE le 04/11/2024 à 12:36. Mis à jour le 05/11/2024 à 15:39.
Transfert - Le champion de Malte va rejoindre la Team Polti VisitMalta
Photo : @TeamPoltiKometa

Le Team Polti Kometa, qui va devenir le Team Polti VisitMalta en 2025, a enregistré une nouvelle arrivée en vue des deux prochaines saisons. En effet, Aidan Buttigieg, qui évoluait chez St George Continental Cycling Team en 2024 et qui a été stagiaire au sein de l'équipe italienne en fin d'année, sera membre du Team Polti VisitMalta jusqu'en 2026. Un transfert que l'on imagine grandement influencé par l'arrivée du nouveau sponsor titre, étant donné que Buttiagieg est le champion de Malte sur route. A 27 ans, le coureur n'a jamais vraiment montré de grandes qualités, mais aura donc sa chance dans la formation des frères Contador et d'Ivan Basso.

 

"Promouvoir Malte dans tous les pays et événements"

"J'ai vraiment apprécié les trois opportunités de courir en Italie en tant que stagiaire, des classiques avec tant d'histoire, dans lesquelles je n'ai pas pu terminer, mais elles ont représenté un grand progrès pour moi et ont été une expérience d'apprentissage importante pour pouvoir aider mes coéquipiers", a déclaré Buttigieg, qui a en effet participé au Trofeo Matteotti, à la Coppa Agostoni et à la Coppa Bernocchi en cette fin de saison 2024.

"Je veux remercier tous ceux qui me font confiance et m'encouragent. En tant que cycliste, j'ai réalisé le rêve de tous et j'ai hâte de commencer à montrer ce que je peux apporter à l'équipe Polti Kometa. Je souhaite me rappeler de ma famille, de mes grands-parents et de mon pays, Malte, que je représenterai avec grande fierté, en mettant l'île sur la carte du cyclisme", poursuit-il. "Le début de l'année sera un moment pour continuer à apprendre, acquérir de l'expérience et essayer de tirer profit de toutes les compétitions auxquelles je participe. Tout cela sans oublier de promouvoir Malte dans tous les pays et événements, ce qui m'enthousiasme beaucoup. Les échappées, et même les opportunités qui découlent de ces situations de course, seront ma priorité, toujours au service de ce dont mes coéquipiers ont besoin. Merci à Visit Malta pour leur soutien à l'équipe, à Ivan Basso et Valerio Agnoli, qui ont permis de concrétiser ce pour quoi nous avons travaillé et lutté pendant de nombreuses années."

A lire aussi...

L'info en LIVE

16/06 Transfert Après De Lie, des leaders vont quitter Lotto-Intermarché 16/06 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… toutes les rumeurs et infos des transferts 16/06 Média Nos vidéos cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 16/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ pour 1 an 16/06 Tour de Belgique Diminué, Mads Pedersen renonce à participer 16/06 Tour de Suisse Tombé malade à l'entraînement, Tom Pidcock ne prend pas le départ 16/06 Tour de Slovénie Diffusion TV : Quand et où regarder le Tour de Slovénie 2026 ? 16/06 Route Romain Bardet en passe de rejoindre le staff de la Decathlon CMA CGM 16/06 Média Les vidéos vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 16/06 Tour de France Le programme jour par jour de Paul Seixas avant le Tour 16/06 Tour de France Pas de stage pour Wout van Aert... incertain pour le Tour 16/06 Route Soudal Quick-Step annonce un partenariat avec une équipe Juniors italienne 16/06 Tour de Suisse Parcours, favoris, startlist… un Tour de Suisse 2026 spécial 16/06 Tour de Belgique A quelle heure et sur quelle chaîne TV le Baloise Belgium Tour ? 16/06 Tour de Belgique Parcours, favoris, startlist… le Baloise Belgium Tour 2026 16/06 Tour de Suisse Tiesj Benoot de retour, Lapeira sprinteur... la compo de Decathlon 16/06 Tour de Belgique Les drapeaux jaunes sont remplacés par des panneaux numériques 16/06 Route L'équipe Decathlon CMA CGM a dévoilé un nouveau partenaire jusqu'en 2030 16/06 Tour de Slovénie Parcours, favoris, starlist... Tout sur le Tour de Slovénie 2026 16/06 Giro Next Gen Jasper Schoofs : "C’était uniquement une question de jambes"
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-