Transfert - Le Belge Cériel Desal a signé chez Soudal Quick-Step Devo pour deux ans
En plein Tour d'Espagne et alors qu'on s'approche de la fin de saison, le mercato lui continue de battre son plein. La formation Soudal Quick-Step a annoncé ce vendredi le recrutement du Belge Cériel Desal à partir de 2026. Il rejoindra d'abord l'équipe de développement en 2026, où il apportera son expérience et guidera les jeunes coureurs, avant de rejoindre l'effectif WorldTour en 2027. Âgé de 25 ans, il évolue depuis quatre saisons dans la formation ProTeam Wagner Bazin WB. Parmi ses principaux faits d'armes, il a notamment décroché la 2e place au Grand Prix de Denain en 2024.
Vidéo - Cériel Desal avait fini 2e du GP Denain 2024
Lire la suite de l'article
"Porter ces couleurs emblématiques... ça me semble irréel"
Dans le communiqué publié par la Soudal Quick-Step, Cériel Desal s'est exprimé sur ce transfert : "Rejoindre cette équipe est un rêve qui devient réalité. J’ai toujours admiré cette formation, surtout depuis le jour où j’ai vu mon cousin courir avec ces couleurs emblématiques dans certaines des plus grandes courses du calendrier. Pouvoir les porter moi-même semble presque irréel. Je suis incroyablement motivé pour progresser comme coureur au sein de l’une des meilleures équipes du monde et donner tout ce que j’ai pour aider la formation à remporter un maximum de victoires".
Le manager de la formation belge, Jurgen Foré, s'est lui aussi réjoui de cette annonce : "Cériel est un coureur prometteur, qui nous a impressionnés par son ambition et son éthique de travail, et nous sommes convaincus qu’il s’intégrera parfaitement. L’an prochain, il sera un mentor important pour les coureurs de notre Devo Team, qui auront beaucoup à apprendre de lui. Nous nous réjouissons de cette étape, ainsi que de son arrivée dans notre équipe World Tour à partir de 2027", conclut-il.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix