Transfert - La Team Solution Tech–Vini Fantini a engagé un coureur de XDS Astana
Team Solution Tech-Vini Fantini s'est offert un coureur qui évoluaient sous les couleurs de XDS Astana. En effet, l'équipe italienne a signé Michele Gazzoli. Le transalpin de 26 ans a eu un début de carrière mouvementé. Après des débuts prometteurs, il avait été suspendu un an entre 2022 et 2023 pour "dopage non-intentionnel". A son retour, il avait démontré tout son talent, en remportant notamment une étape de l'Arctic Race of Norway... avant de vivre des saisons 2024 et 2025 bien en-deça des attentes.
Vidéo - Michele Gazzoli quitte donc l'équipe d'Alexandre Vinokourov
Lire la suite de l'article
"Pour moi, ce changement est un nouveau départ"
"Je suis très motivé", a déclaré Gazzoli. "Dès le premier contact, j'ai ressenti un fort sentiment de confiance. Pour moi, ce changement est un nouveau départ : je veux travailler en toute tranquillité d'esprit et me remettre à la performance au niveau que je sais que je peux atteindre."
"Nous connaissons très bien le potentiel de Michele", poursuit Serge Parsani, manager général de l'équipe. "Il a traversé des moments difficiles, mais sa valeur est claire. Notre objectif est de lui fournir l'environnement approprié pour qu'il retrouve confiance et exprime son plein potentiel.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix