Transfert - La Team INEOS Grenadiers a recruté un jeune norvégien dans son équipe
Alors que la formation Arkéa-B&B Hotels s’apprête à disparaître à la fin de la saison, Embret Svestad-Bardseng a déjà trouvé refuge chez les INEOS Grenadiers. Le grimpeur de 23 ans s’est engagé pour trois saisons avec l’équipe britannique, où il espère franchir un nouveau cap dans sa progression. Révélé cette année sous les couleurs de la formation bretonne, le Norvégien a confirmé son talent sur plusieurs terrains exigeants. Il a notamment finit 4e sur l’étape reine du Tour d’Oman et réussi sa première experience sur un Grand Tour. Il a fini 6e meilleur jeune du Tour d'Italie en réalisant 3 semaines constantes.
Vidéo - Bardseng, 4e de l'étape reine du Tour de Oman
Lire la suite de l'article
"Je tiens à remercier Arkéa-B&B Hotels et Emmanuel Hubert"
"Je suis incroyablement excité de rejoindre une si grande équipe. C’est une étape importante et très excitante dans ma carrière. Je tiens à remercier Arkéa-B&B Hotels et Emmanuel Hubert de m'avoir donné la chance de participer au WorldTour et de m'avoir aidé à me développer en tant que coureur", a déclaré le natif d'Oslo. "Je crois que faire partie des INEOS Grenadiers peut désormais m'aider à faire un grand pas en avant en tant que coureur et j'ai hâte de faire partie de l'une des meilleures équipes de performance au monde", a-t-il déclaré.
Son nouveau manager général, Sir Dave Brailsford a déclaré : "Embret est un ajout très excitant à notre liste. Il est jeune et ambitieux, et montre déjà le genre de talent dont on a besoin au plus haut niveau de ce sport. Ce qui ressort, ce ne sont pas seulement ses capacités physiques, mais aussi sa soif d’apprendre et de contribuer à l’équipe", visiblement confiant sur la progression de sa nouvelle recrue.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix