Transfert - La Néo-Zélandaise Ella Harris signe chez Le Col - Wahoo

Par Mayeul TISCHHAUSER le 22/09/2022 à 15:24

Transfert - La Néo-Zélandaise Ella Harris signe chez Le Col - Wahoo
Photo : @LeColWahoo

Passée pro il y a quatre ans chez Canyon//Sram Racing, la coureuse de 24 ans Ella Harris va rejoindre la formation britannique Le Col - Wahoo pour deux saisons. La polyvalente néo-zélandaise quitte donc l'équipe de Ronny Lauke, où elle a remporté sa première victoire professionnelle sur le Lexus of Blackburn Womens Herald Sun Tour en 2020 et terminé 3e du classement général du Trophée des Grimpeuses Vresse-sur-Semois l'année dernière. La saison prochaine, Ella Harris va découvrir un nouvel environnement, ce qui n'est pas pour lui déplaire. "J'admire vraiment l'équipe depuis le début de l'année. Je la vois comme une organisation bien structurée et ambitieuse. Je me sens vraiment motivée pour faire partie de cette aventure, avec des ambitions élevées pour l'avenir et de grandir à mesure que l'équipe grandit".

Vidéo - Ella Harris va rejoindre l'ambitieuse équipe Le Col - Wahoo

Lire la suite de l'article

 

Tom Varney, manager général de l'équipe : "Nous sommes ravis d'ajouter Ella Harris dans notre équipe" 

Le choix de ce recrutement a été facile à prendre pour son nouveau manager général Tom Varney. "Depuis notre premier contact, j'ai ressenti une vraie chaleur dans sa personnalité qui me l'a fait apprécier. Lorsque nous avons commencé à discuter des valeurs et des objectifs futurs de l'équipe et de ses propres valeurs, il était clair que nous étions d'accord. Nous sommes impatients d'aider Ella (Harris) à se développer au cours des prochaines années et d'atteindre nos objectifs ensemble. Elle s'adaptera aisément à la personnalité et à l'éthique de l'équipe".

La coureuse a aussi affiché ses ambitions pour la saison prochaine. "J'aimerais vraiment me retrouver en tant que coureuse et utiliser ce nouvel environnement et la motivation nécessaire pour avoir des opportunités dans les courses. J'ai hâte de continuer à évoluer en tant que coureuse dans une équipe où ils sont tout aussi ambitieux, et j'espère pouvoir me déchaîner dans les courses et tenter ma chance".

A lire aussi...

L'info en LIVE

06:31 Tour de France Le peloton du Tour 2026… ils ne sont plus que 160 coureurs en lice 24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








-
-
-