Transfert - La Jayco AlUla a recruté un coureur italien d'UAE Team Emirates XRG
La Jayco AlUla poursuit son renforcement pour les saisons à venir en annonçant la signature d’Alessandro Covi, en provenance d’UAE Team Emirates XRG. L’Italien de 26 ans s’est engagé pour deux ans avec la formation australienne. Auteur d’une saison 2025 convaincante, Covi s’est distingué avec des victoires d’étape sur le Tour des Abruzzes et le Tour des Asturies, ainsi que des 2e place sur les Championnats d’Italie et au classement général du Tour de Hongrie. Originaire de Taino, en Lombardie, non loin de la base européenne de Jayco AlUla, Covi a présenté son arrivée comme un retour aux sources. Après six saisons passées dans l’ombre des grands leaders chez UAE, il espère désormais trouver plus de liberté et de responsabilités.
Vidéo - Alessandro Covi, vainqueur d'étape sur le Tour des Asturies
Lire la suite de l'article
"J’ai senti qu’il était temps de franchir une nouvelle étape dans ma carrière"
Alessandro Covi : "Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre Team Jayco AlUla pour plusieurs raisons. Tout d’abord, j’ai toujours admiré son organisation et les résultats que l’équipe a obtenus au fil des années. Ensuite, étant né non loin du service course de l’équipe, je l’ai toujours considérée comme mon équipe de cœur. Je remercie UAE Team Emirates XRG pour toutes ces années passées ensemble, mais après six saisons, j’ai senti qu’il était temps de franchir une nouvelle étape dans ma carrière. Je suis convaincu que Team Jayco AlUla représente l’environnement idéal pour continuer à progresser. J’arrive avec une nouvelle motivation et l’espoir de pouvoir célébrer de nouvelles victoires avec l’équipe."
Brent Copeland, manager général de la Jayco AlUla : "Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité d’accueillir Alessandro au sein de l’équipe. C’est un coureur talentueux physiquement, mais aussi une personnalité remarquable, et cela compte énormément. Nous pensons qu’il s’intégrera parfaitement dans notre culture et notre environnement. Après six ans passés dans la même équipe, il était prêt pour du changement et nous sommes impatients de voir ce qu’il pourra accomplir avec nous. Disposer d’un coureur capable de grimper et de soutenir nos leaders en montagne et sur les Grands Tours est évidemment crucial, et nous nous réjouissons de travailler avec lui la saison prochaine."

Joao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan"