Transfert - La Groupama-FDJ avec l'un des meilleurs grimpeurs français
2e du Tour d'Andalousie 2025, 11e du Tour du Pays basque 2025, 20e du Tour d'Espagne 2024, 25e du Tour de France 2023, 11e du Tour de Suisse 2023... Clément Berthet s'est imposé ces dernières années comme l'un des meilleurs grimpeurs français. Et il va rejoindre la Groupama-FDJ en 2026 ! Passé pro à 23 ans chez Delko, le Rhônalpins a ensuite passé 4 ans chez Decathlon AG2R. Il commencera donc un nouveau chapitre dans sa carrière dès l'année prochaine et pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'à fin 2028. Un renfort de poids pour la Groupama-FDJ, qui renforce ainsi son pôle montagne, après avoir perdu de nombreux grimpeurs ces dernières années.
Vidéo - Clément Berthet, 2e du Tour du Jura 2025
Lire la suite de l'article
"Mon adolescence s'est construite avec les premiers exploits de Thibaut Pinot..."
Clément Berthet : "Groupama-FDJ, en tant que Français, ça parle ! C'est un peu le fer de lance au niveau Français, en plus d'être une référence au niveau WorldTour depuis de longues années. Mon adolescence s'est construite avec les premiers exploits de Thibaut Pinot, c'est une équipe mythique du peloton. J'arriverai plein d'ambition, avec l'envie de performer et de profiter de ces années qui sont probablement les plus belles pour moi sur le plan physique. Le fait que je sois bisontin est un petit plus, mais j'ai surtout l'envie de rejoindre une équipe humaine, qui offre un cadre idéal pour s'exprimer et performer sur les plus grandes courses. J'aurai de belles opportunités de m'exprimer et apporter de l'homogénéité au groupe des grimpeurs, avec Guillaume Martin-Guyonnet et David Gaudu."
Philippe Mauduit, directeur sportif de la Groupama-FDJ : "Clément est un coureur qui se démarque par sa personnalité, son talent et son esprit d'équipe. Ses qualités de grimpeur en font un atout supplémentaire pour notre collectif. Clément saura saisir sa chance quand elle se présentera tout en étant un coureur sur lequel nos grimpeurs pourront s'appuyer pour permettre à l'équipe d'aller chercher de beaux résultats. Clément arrive dans ses plus belles années et nous comptons sur lui pour faire partager son expérience et faire briller l'équipe sur les plus belles courses du calendrier."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix