Transfert - La BORA-hansgrohe s'offre Matteo Sobrero pour la saison 2024

Par Thomas CADREN le 14/08/2023 à 16:20. Mis à jour le 16/08/2023 à 09:00.
Transfert - La BORA-hansgrohe s'offre Matteo Sobrero pour la saison 2024
Photo : Sirotti

La formation allemande BORA-hansgrohe vient d'officialiser l'arrivée de Matteo Sobrero (Team Jayco AlUla) en 2024. En revanche, la durée du contrat n'est pas encore connue. Le grimpeur-rouleur italien est un renfort de choix pour l'équipe, lui qui a remporté une étape du Tour d'Italie 2022, ainsi que son championnat national du contre-la-montre en 2021. En 2023, il a remporté une étape du Tour d'Autriche (4e du classement général) et fini 3e du championnat d'Italie contre-la-montre. Le coureur est vice champion du monde de relais mixte en 2022 avec l'équipe d'Italie. Il s'agit de la troisième recrue pour l'équipe allemande en vue de la saison 2024.

Vidéo - Matteo Sobrero a gagné la 21e étape du Giro

Lire la suite de l'article

 

"Il peut évoluer près des meilleurs coureurs mondiaux"

Le directeur sportif Rolf Aldag est revenu sur la signature de Matteo Sobrero. "Matteo est un coureur polyvalent, qui impressionne par ses nombreuses compétences. Tout coureur qui devient champion italien, plutôt bon grimpeur et qui est important dans les Grands Tours, il a vraiment de nombreux talents. Nous pensons que Matteo n'a pas encore atteint son plein potentiel. Si nous pouvons faire ce développement, il peut même évoluer près des meilleurs coureurs mondiaux." La nouvelle recrue de l'équipe s'est exprimée. "Je suis très heureux et impatient de faire partie de BORA - hansgrohe. Avec l'équipe, je veux continuer à travailler sur moi-même et franchir une nouvelle étape dans mon développement en tant que coureur. Il y a de grands objectifs devant nous que nous voulons atteindre ensemble", a conclu le futur coureur de la WorldTeam germanique.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11/08 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11/08 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 11/08 Route À 37 ans... Diego Ulissi prolonge avec la XDS Astana ! 11/08 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 11/08 Tour de France Femmes France TV et le Tour Femmes atteint un record d'audience 11/08 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 11/08 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 11/08 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 11/08 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute 11/08 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France... avec 4 côtes fracturées 11/08 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 11/08 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 11/08 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 11/08 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton dès la fin 2026 11/08 Tour d'Espagne Le parcours de la Vuelta 2026, l’une des éditions les plus dures ? 11/08 Transfert Le champion de France amateur en titre sera pro chez Picnic 11/08 Transfert Pinarello Q36.5 recrute un sprinteur tchèque pour deux ans 11/08 Tour de France Femmes Tadej Pogacar était présent pour supporter Urska Zigart 11/08 Transfert Lorenzo Milesi transféré chez Soudal Quick-Step jusqu'en 2029 11/08 Média Web-série : "Course toujours, dans les coulisses de la FDJ United Series"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







Publicité SW3
-
-
-