Transfert - L'équipe Cofidis recrute l'Italien Stefano Oldani

Par Louis Bouchardon le 14/09/2023 à 15:10. Mis à jour le 18/09/2023 à 19:39.
Transfert - L'équipe Cofidis recrute l'Italien Stefano Oldani
Photo : Sirotti

L'Italien Stefano Oldani vient de s’engager pour les deux prochaines saisons avec l’équipe Cofidis. C’est un joli coup que vient de réaliser la formation française en enrôlant l’ancien coéquipier de Mathieu van Der Poel chez Alpecin-Deceuninck. Le coureur de 25 ans a un profil polyvalent capable de performer sur les courses d’un jour comme sur un Grand Tour. En atteste sa belle victoire sur le Giro en 2022, le Lombard espère briller sous ses nouvelles couleurs, notamment sur la course de ses rêves Milan-San Remo. Stefano Oldani, très motivé par ce transfert, aurait déjà repris ses cours de français.

Vidéo - La victoire de Stefano Oldani sur le Giro 2022

 

Stefano Oldani : "J’ai envie d’avoir des objectifs élevés”

Je suis très heureux de rejoindre Cofidis. C’est une équipe historique dans le peloton et je ne doute pas qu’elle dispose d’une structure solide en tant qu’équipe UCI World Tour. J’ai hâte de commencer avec l’équipe et je suis fier que l’équipe et le staff me fassent confiance pour tout donner. Je connais Roberto (Damiani, directeur sportif) depuis que je suis gamin et je suis très heureux de travailler avec lui. J’ai envie d’avoir des objectifs élevés dès mes débuts dans l’équipe. Vivement le stage et la reprise de la saison !”

 

Cédric Vasseur, manager général : "Il va arriver dans ses meilleures années…"

“L’arrivée de Stefano est une très bonne nouvelle pour l’équipe Cofidis. C’est un grand professionnel. Son expérience et ses qualités sportives seront autant d’atouts pour continuer notre progression au plus haut niveau. Nous suivions depuis plusieurs années son parcours et sa progression. Il appartient à une catégorie de coureurs qui nous manquait dans notre effectif. Il va arriver dans ses meilleures années et nous avons de grandes ambitions ensemble. Il sera un homme important dans notre groupe de classiques mais aussi dans notre quête de victoires d’étapes dans les grands Tours !”

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Juliette Labous avec Évita Muzic chez FDJ-SUEZ en 2025 ?

TRANSFERT

En 2025, Jhonatan Narvaez pourrait rejoindre... Tadej Pogacar

TRANSFERT

Elisa Longo Borghini pourrait quitter la Lidl-Trek en fin d'année

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-