Transfert - L'Allemand Lennard Kämna sera chez Lidl-Trek jusqu'en 2027

Par Arthur DE SMEDT le 15/08/2024 à 11:15. Mis à jour le 19/08/2024 à 19:17.
Transfert - L'Allemand Lennard Kämna sera chez Lidl-Trek jusqu'en 2027
Photo : Sirotti

Lennard Kämna entamera un nouveau chapitre de sa carrière dès le 1er janvier 2025. Le coureur allemand de 27 ans va en effet quitter l'équipe Red Bull-BORA-hansgrohe (chez qui il courait depuis 2020) pour rejoindre la Lidl-Trek l'an prochain, avec un contrat de trois ans à la clé. Sur la touche depuis début avril après avoir été percuté à l'entraînement et gravement blessé, le natif de Wedel vit une saison presque blanche alors que son retour à la compétition n'a toujours pas été dévoilé. Un pari risqué mais qui pourrait se montrer payant pour la Lidl-Trek si le vainqueur d'étapes sur les trois Grands Tours arrive à retrouver son niveau. Kämna retrouvera ses anciens coéquipiers Mads Pedersen et Alex Kirsch, avec qui il avait couru en 2016 avant de passer professionnel.

Vidéo - Lennard Kämna a complété la trilogie sur La Vuelta 2023

Lire la suite de l'article

 

Les déclarations de Lennard Kämna et Luca Guercilena

Lennard Kämna

"En rejoignant Lidl-Trek, je passe maintenant au prochain chapitre de ma carrière. Les dernières années ont été très importantes pour moi et je suis maintenant enthousiaste quant à ce qui va arriver. Je veux absolument poursuivre mon développement individuel dans les années à venir et je veux certainement gagner des courses. Bien sûr, je suis également réaliste quant à mon accident et aux blessures que j’ai subies au début de l’année. J’ai hâte de faire partie d’une grande équipe, qui a certainement un potentiel supplémentaire auquel je veux contribuer par mes performances. Et j’ai hâte de retrouver mes coéquipiers que je connais depuis longtemps, depuis ma première année en tant que pro – Mads Pedersen et Alex Kirsch. Dans l’ensemble, ce sont les conditions idéales pour beaucoup de plaisir sur et hors du vélo et, espérons-le, de grandes réalisations ensemble."


Luca Guercilena, directeur général de Lidl-Trek

"Lennard est un grand talent que nous surveillons de près depuis un certain temps. Lorsque l’opportunité de l’intégrer à notre équipe s’est présentée, il s’est avéré évident et naturel pour notre équipe. Son palmarès impressionnant dans les courses par étapes courtes, combiné à sa capacité avérée à exceller sur les Grands Tours exigeants, fait de lui un atout précieux. De plus, il est un excellent chronométreur, une qualité qui est très importante lors des courses pour le classement général. Grâce à l’équipe d’aérodynamiciens experts de Trek, c’est quelque chose sur lequel nous pouvons continuer à travailler avec Lennard.
Bien qu’il se remette encore d’une grave chute survenue plus tôt cette année, nous sommes convaincus qu’il retrouvera sa forme optimale – voire la dépassera – sous le maillot Lidl-Trek. La signature de Lennard représente une avancée significative dans la construction et le renforcement de notre équipe.

L'info en continu

11:16 Route ReTour : 20 ans d’histoire de l’équipe FDJ-SUEZ en documentaire 11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-