Transfert - Ethan Hayter et Tao Geoghegan Hart vont-ils changer d’équipe ?

Par Oscar DOPCHIE le 08/09/2026 à 10:50. Mis à jour le 11/09/2026 à 07:19.
Transfert - Ethan Hayter et Tao Geoghegan Hart vont-ils changer d’équipe ?
Transfert
Photo : Sirotti

La fin de saison rime avec période de transferts et donc avec bruits de couloirs, avant les officialisations. Selon les informations de Daniel Benson, ancien rédacteur en chef de VeloNews et Cyclingnews, Tao Geoghegan Hart (Lidl-Trek) aurait fait le choix de partir vers EF Education-EasyPost. Un départ qui semble cohérent au vu de ses dernières saisons en demi-teinte. Vainqueur du Giro 2020, Geoghegan Hart réalise la pire saison de sa carrière. Pourtant, il semblait s'être relancé en 2025 avec une troisième place au Tour de Slovénie. Autre information plus surprenante relayée par Cyclingnews, le départ de son compatriote Ethan Hayter, qui semblait bien installé chez Soudal Quick-Step. En fin de contrat, le champion de Grande-Bretagne du chrono serait menacé de non-prolongation s’il ne remporte pas le contre-la-montre... de ce jeudi, lors de la 18e étape de La Vuelta.

 

"Frustrant qu’un seul résultat puisse tout changer"

Battu pour neuf centièmes de seconde par Tadej Pogacar sur le chrono inaugural à Monaco, Ethan Hayter était forcément frustré à l'arrivée. Toujours à la recherche d'un contrat pour 2027, le spécialiste des efforts individuels se doit de performer. Le chrono prévu ce jeudi à l'occasion de la 18e étape sera une occasion à ne pas manquer, car en cas de victoire, son attractivité serait relancée. "Ça aide clairement", confie-t-il à Cyclingnews. "Je trouve ça frustrant qu’un seul résultat puisse tout changer, c'est agaçant. C’est la première fois que je me retrouve dans cette situation. Avant, soit j’étais déjà sous contrat, soit j’avais déjà une idée assez précise de ce qui allait se passer. Mais ça fait parfois partie du sport", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:24 Tour de Luxembourg Favoris et parcours… le Skoda Tour 2026 avec Van der Poel 21:05 Grand Prix de Wallonie Favoris, parcours... le GP de Wallonie 2026 ! 20:47 Grand Prix de Wallonie Diffusion TV... quand et où regarder le GP de Wallonie ? 20:29 Championnats du Monde Red Bull et Evenepoel... Le grand jeu avant les Mondiaux 20:10 INTERVIEW Mathys Rondel : "Ce qui me manque ? C'est vraiment une victoire... " 19:47 Transfert Felix Gall et Gregor Mühlberger vont quitter Decathlon CMA CGM 19:29 Tour de Slovaquie Paul Magnier : "Nous avons contrôlé, nous sommes restés soudés" 19:25 Tour de Luxembourg Mathieu van der Poel : "C’était surtout dans la tête" 19:10 GP de Montréal Une annnée sans courir, le "Comeback" réussi de ce vétéran 18:49 Grand Prix de Wallonie Aubin Sparfel : "Je n’ai pas confiance en moi, mais..." 18:45 Tour de Luxembourg Pour son retour... Mathieu van Der Poel remporte la 1ère étape 18:23 Transfert La Uno-X Mobility signe une jeune pépite norvégienne jusqu'en 2028 18:02 Tour des Abruzzes Alessandro Fancellu : "Quatre secondes d'avance au général..." 17:27 Grand Prix de Wallonie Aubin Sparfel le plus véloce au sommet de la Citadelle ! 17:26 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs... les infos ici ! 17:24 Tour de Slovaquie Paul Magnier écrase le sprint final lors de la première étape 17:19 Tour des Abruzzes Lennert Jasch : "Je n’arrive vraiment pas à y croire..." 15:53 Transfert Blanka Vas quitte avec effet immédiat l'équipe SD Worx-Protime ! 15:27 Tour des Abruzzes Lennart Jasch résiste au peloton sur la 2e étape... Godon 2e 15:00 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-