Transfert - Diego Ulissi sous le maillot d'Astana Qazaqstan Team en 2025

Par Arthur DE SMEDT le 29/08/2024 à 21:15. Mis à jour le 01/09/2024 à 08:16.
Transfert - Diego Ulissi sous le maillot d'Astana Qazaqstan Team en 2025
Photo : @AstanaQazTeam

Passé professionnel en 2010 avec l'équipe Lampre-Farnese, que l'on connaît depuis 2017 sous le nom d'UAE Team EmiratesDiego Ulissi va bien quitter son équipe de toujours l'année prochaine ! Comme les récentes rumeurs l'indiquaient, l'expérimenté coureur italien va, à 35 ans, changer pour la première fois d'environnement ets e lancer dans un tout nouveau projet chez Astana Qazaqstan Team, avec qui il a signé un contrat de deux ans. 

Vidéo - Diego Ulissi n'avait connu que la Lampre et UAE

Lire la suite de l'article

 

Un gagneur et un monstre de régularité

A son âge et après une si riche carrière, plus vr iment besoin de présenter le très complet puncheur transalpin, qui a levé les bras chaque année depuis ses débuts professionnels et compte au total près de 50 bouquets... dont huit victoires d'étapes sur son Tour d'Italie ! Assurément un renfort de poids pour l'écurie kazakhe et son manager général Alexandre Vinokourov, qui récupèrent avec Ulissi un coureur toujours aussi régulier et redoutable sur de nombreux terrains, notamment sur les courses par étapes d'une semaine ou moins, comme il l'a encore démontré en 2024 (2e du Tour de Pologne, dans le top 6 final de 7 des 8 épreuves dont il a pris le départ !).

 

Diego Ulissi :

Je suis vraiment ravi de faire partie du projet Astana l’année prochaine. C’est une équipe avec une histoire impressionnante. C’est un honneur pour moi de rejoindre cette équipe. Au fil des années, j’ai pu obtenir de bons résultats et, bien sûr, lors de la nouvelle saison avec l’équipe Astana Qazaqstan, j’aimerais continuer à gagner et à concourir pour les premières places. Je crois qu’avec l’équipe, nous pouvons réaliser de grandes choses. Je connais beaucoup de coureurs et de membres du staff, donc je m’attends à ce que la transition se passe bien. Il ne reste plus qu’à continuer à travailler à 100 %, à se fixer de nouveaux objectifs et à viser le succès.

 

Alexandre Vinokourov :

Diego n’a pas besoin d’être présenté – il est l’un des coureurs les plus performants et les plus réguliers du peloton. Pour autant que je sache, depuis 2010, Ulissi n’a jamais terminé une saison sans au moins une victoire – c’est un exploit incroyable. Nous pouvons voir que 2024 s’annonce comme une autre année réussie pour lui, avec de bons résultats dans les courses d’un jour et les courses par étapes d’une semaine. C’est exactement ce dont notre équipe a besoin. Je suis convaincu que Diego renforcera l’équipe Astana Qazaqstan, devenant un leader dans de nombreuses courses, tout en étant capable de soutenir ses coéquipiers en cas de besoin.

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-