Transfert - Demi Vollering a choisi de quitter la Team SD Worx-Protime

Par Nicolas GAUTHIER le 27/03/2024 à 16:13. Mis à jour le 29/03/2024 à 17:30.
Transfert
Photo : @StradeBianche

C'est la bombe du jour en ce qui concerne le cyclisme féminin : la numéro 1 mondiale Demi Vollering changera d'équipe en fin de saison ! Cette information, c'est le directeur sportif principal du Team SD Worx-Protime en personne qui l'a révélé à GCN. Étant parvenue à convaincre Lotte Kopecky de prolonger son contrat jusqu'en 2028, avec assurément et logiquement une belle revalorisation salariale à la clé, la formation néerlandaise n'est pas en capacité, financièrement parlant, de faire une aussi belle offre à la dernière lauréate du Tour de France Femmes avec Zwift.

Vidéo - Cyclism'Actu avait rencontré Demi Vollering fin 2023

 

Une déclaration officielle de la Team SD Worx-Protime

"Nous avons fait de gros efforts pour garder Lotte Kopecky dans l'équipe et je ne pense pas que ce soit une option pour nous de conserver également Demi (Vollering). Va-t-elle partir ? Oui, c'est sûr et certain. C'est une question de budget. Il faut faire un choix, et il est clair que nous ne pouvons pas avoir deux coureuses de ce niveau dans notre équipe", a expliqué Danny Stam. Quelques minutes après la parution de l'article annonçant le départ de Demi Vollering, la Team SD Worx-Protime a réagi par l'intermédiaire de son manager Erwin Janssen.

"Nous avons fait une offre généreuse à Demi Vollering et lui avons indiqué qu'il fallait y répondre avant une certaine date. Les représentants de Vollering n'ayant pas réagi, nous supposons donc que Vollering quittera l’équipe à la fin de l’année. Le rapport dans les médias selon lequel nous avons récemment rencontré Demi ou sa direction n'est pas vrai." Alors où évoluera Demi Vollering à partir de l'an prochain ? Peu d'équipes semblent avoir les moyens de s'offrir les services de la championne des Pays-Bas, et selon le journal néelandais NRC, la formation UAE Team ADQ aurait déjà fait une offre mirobolante - on parle d'un million d'euros - à Demi Vollering en fin de saison dernière. Affaire à suivre...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe"

TRANSFERT

Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !

TRANSFERT

La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-