Transfert - Cédrine Kerbaol va quitter la formation EF pour une armada WorldTour

Par Titouan LABOURIE le 14/09/2026 à 14:31. Mis à jour le 15/09/2026 à 18:30.
Transfert - Cédrine Kerbaol va quitter la formation EF pour une armada WorldTour
Transfert
Photo : @EFprocycling

Après deux saisons passées chez EF Education-Oatly, Cédrine Kerbaol va ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière à partir de 2027. La Bretonne de 25 ans s’est engagée pour deux saisons avec le Team SD Worx-Protime. Une nouvelle aventure pour la Française, qui s’est imposée cette saison sur une étape du Tour d’Espagne et a également décroché plusieurs belles places d’honneur sur les principales courses du calendrier, dont la 6e place sur le Tour de France Femmes.

 

"Avant de prendre ma décision, j’ai parlé avec Anna van der Breggen..."

"Cela me semble être la prochaine étape logique dans ma carrière", explique Kerbaol. "Toutes les équipes que j’ai rejointes au cours de ma carrière ont progressivement accompagné mes ambitions, qui n’ont cessé de grandir. Au sein du Team SD Worx-Protime, j’ai trouvé une équipe composée de coureuses extrêmement fortes. Ce qui m’a immédiatement séduite, c’est l’intérêt sincère de Danny Stam pour ma façon de vouloir aborder les choses et pour la manière dont l’équipe peut m’accompagner dans cette démarche. Je me suis tout de suite sentie écoutée."

"L’ADN du Team SD Worx-Protime correspond parfaitement à mon style de course. J’aime courir de manière offensive et prendre moi-même les initiatives. C’est pourquoi j’admire des coureuses comme Lotte Kopecky et Anna van der Breggen. Elles peuvent sembler calmes dans le peloton et, au moment où on s’y attend le moins, elles lancent une attaque décisive. Leur capacité à faire basculer une course au moment opportun me plaît énormément. Je préfère courir de manière spectaculaire et tout donner pour la victoire, quitte à prendre le risque de perdre, plutôt que d’assurer un résultat moyen. C’est également la philosophie de course de cette équipe. De plus, le collectif est très solide à tous les niveaux. J’ai aussi hâte de pouvoir faire basculer les courses en notre faveur aux côtés de toutes ces grandes coureuses", poursuit-elle. "Avant de prendre ma décision, j’ai parlé avec Anna van der Breggen. Elle a déjà connu une carrière exceptionnelle et sait parfaitement comment jouer les premiers rôles au classement général. Son expérience en tant que coureuse de classement général m’a convaincue que c’était le bon environnement pour continuer à progresser sur les courses par étapes. Je suis encore au tout début de ma carrière. Je vais pouvoir énormément apprendre à ses côtés et auprès de toute l’équipe afin de devenir une meilleure coureuse de courses par étapes."

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:05 Grand Prix de Wallonie Favoris, parcours... le GP de Wallonie 2026 ! 20:47 Grand Prix de Wallonie Diffusion TV... quand et où regarder le GP de Wallonie ? 20:29 Championnats du Monde Red Bull et Evenepoel... Le grand jeu avant les Mondiaux 20:10 INTERVIEW Mathys Rondel : "Ce qui me manque ? C'est vraiment une victoire... " 19:47 Transfert Felix Gall et Gregor Mühlberger vont quitter Decathlon CMA CGM 19:29 Tour de Slovaquie Paul Magnier : "Nous avons contrôlé, nous sommes restés soudés" 19:25 Tour de Luxembourg Mathieu van der Poel : "C’était surtout dans la tête" 19:10 GP de Montréal Une annnée sans courir, le "Comeback" réussi de ce vétéran 18:49 Grand Prix de Wallonie Aubin Sparfel : "Je n’ai pas confiance en moi, mais..." 18:45 Tour de Luxembourg Pour son retour... Mathieu van Der Poel remporte la 1ère étape 18:23 Transfert La Uno-X Mobility signe une jeune pépite norvégienne jusqu'en 2028 18:02 Tour des Abruzzes Alessandro Fancellu : "Quatre secondes d'avance au général..." 17:27 Grand Prix de Wallonie Aubin Sparfel le plus véloce au sommet de la Citadelle ! 17:26 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs... les infos ici ! 17:24 Tour de Slovaquie Paul Magnier écrase le sprint final lors de la première étape 17:19 Tour des Abruzzes Lennert Jasch : "Je n’arrive vraiment pas à y croire..." 15:53 Transfert Blanka Vas quitte avec effet immédiat l'équipe SD Worx-Protime ! 15:27 Tour des Abruzzes Lennart Jasch résiste au peloton sur la 2e étape... Godon 2e 15:00 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 14:41 Transfert La Bahrain Victorious signe le vainqueur de la Mercan’Tour Classic 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-