Transfert - Astana Qazaqstan Team a recruté un solide sprinteur italien

Par Esteban DA COSTA le 23/10/2024 à 13:48. Mis à jour le 24/10/2024 à 08:49.
Transfert - Astana Qazaqstan Team a recruté un solide sprinteur italien
Photo : @PETRONASLTdL / @AstanaQazTeam

Le sprinteur italien Matteo Malucelli s'engage pour une année avec l'équipe Astana Qazaqstan Team. Auteur d'une magnifique saison 2024 avec près de 10 victoires à son actif, le coureur de 31 ans rejoint, pour la première fois de sa carrière, une équipe World Tour. Cette saison, il s'est notamment illustré sur le Tour de Bulgarie qu'il a remporté, et dernièrement sur le Tour de Langkawi, où il a remporté 3 victoires d'étape en battant des coureurs comme Arvid De Kleijn (Tudor Pro Cycling Team) et Gleb Syritsa (Astana Qazaqstan Team).

Vidéo - Vinokourov au micro de Cyclism'Actu lors du dernier TDF

Lire la suite de l'article

 

Matteo Malucelli : "Un honneur pour moi de rejoindre une équipe comme Astana Qazaqstan Team"

Dans le communiqué officiel de l'équipe kazakhe, le sprinteur italien exprime sa grande motivation pour la saison 2025 : "C'est un honneur pour moi de rejoindre une équipe aussi formidable que l'Astana Qazaqstan Team, qui a marqué l'histoire du cyclisme. Je suis prêt à 100 % à montrer tout ce dont je suis capable au niveau du World Tour après une saison réussie et riche en victoires. Je suis incroyablement motivé pour commencer ce nouveau chapitre de ma carrière et j'ai hâte de porter le maillot de l'Astana Qazaqstan Team."

Alexander Vinokurov : "Matteo Malucelli ? Un sérieux potentiel"

"Matteo Malucelli est un coureur bien connu avec un sérieux potentiel. Le fait qu'il soit actuellement en compétition au niveau continental est plus une coïncidence qu'un reflet de ses capacités. Il est donc logique qu'après une saison aussi réussie, il ait gagné sa place au World Tour. Malucelli a été impressionnant au Tour de Langkawi, ainsi que dans plusieurs autres courses, et je pense qu'il peut être un atout précieux pour notre équipe l'année prochaine en tant que sprinteur puissant," conclut Alexander Vinokourov, le manager général de l'équipe Astana Qazaqstan Team.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Evenepoel, Van Aert… la sélection de la Belgique 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-