Transfert - Roglic libéré... on en saura plus après le Tour de Lombardie

Par Titouan LABOURIE le 28/09/2023 à 12:18

Photo : Sirotti

C'est la bombe du jour ! Alors que des rumeurs courraient depuis un certain temps, il semblerait que la chose devienne plus sérieuse... Primoz Roglic pourrait quitter la Jumbo-Visma dès cet hiver ! Selon nos confrères de WielerFlits, le triple vainqueur de La Vuelta (2019, 2020, 2021) et tenant du titre du Giro (2023) serait en effet sur le départ. Alors qu'il est encore sous contrat avec la formation néerlandaise jusqu'à fin 2025, la Jumbo-Visma aurait ouvert la porte à un rachat du contrat du Slovène.

Vidéo - Primoz Roglic, 3e de La Vuelta derrière ses deux coéquipiers

 

INEOS Grenadiers et Lidl-Trek, les options les plus probables

Selon diverses sources, Primoz Roglic serait lui même intéressé par un départ anticipé. Concurrencé en interne par le double vainqueur du Tour de France, Jonas Vingegaard, pour le leadership sur la Grande Boucle, le Slovène ne verrait pas d'un mauvais oeil un possible transfert. Malgré ses 33 ans, Roglic est considéré comme l'un des meilleurs coureurs de courses-par-étapes et intéresse un très grand nombre d'équipes. Et en premier lieu, la formation INEOS Grenadiers.

A la recherche d'un grand leader pour rejouer les premiers rôles sur le Tour de France, l'écurie britannique serait prête à payer la somme requise pour s'attacher les services du Slovène. Les dirigeants de l'équipe seraient même convaincus que Roglic ou Evenepoel feront partie de l'effectif en 2024. Mais INEOS Grenadiers n'est pas la seule formation à faire les yeux doux à Roglic, puisque la Lidl-Trek, Movistar, Bahrain Victorious, Jayco AlUla, Israel Premier-Tech et BORA-hansgrohe seraient également sur le dossier. Plusieurs sources se condredises, mais les options les plus probables pour le Slovène sont semble-t-il INEOS Grenadiers et Lidl-Trek. Tandis que la Movistar, un temps considéré comme favori sur ce dossier, ne serait plus dans la course. Selon des informations internes, Roglic prendra une décision sur son avenir pour les deux prochaines années après le Tour de Lombardie (7 octobre), afin de se concentrer pleinement à sa campagne de Classiques Italiennes.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

J-R Bernaudeau : "Alaphilippe pourrait être notre nouveau Sagan"

TRANSFERT

Domenico Pozzovivo : "Cela ressemble à un scénario de film..."

TRANSFERT

La Burgos-BH engage le deuxième d'une étape du dernier Giro

L'info en continu

17:18 Strade Bianche Parcours, profil, favoris... les Strade Bianche 2024 16:59 Paris-Nice TotalEnergies avec ses puncheurs... et Cras pour le général 16:28 Strade Bianche Alaphilippe, Magnier... Soudal Quick-Step avec tous ses Bleus 15:54 Strade Bianche Tadej Pogacar sur les Strade avec des cheveux Bianche 15:45 Tour de France Skoda renouvelle son partenariat avec le Tour jusqu'en 2028 15:28 Cyclism'Actu Pour un an et pour 9,99 euros, CyclismActu plus simple à lire 15:05 Infirmerie Fracture du sacrum pour Cecilie Uttrup Ludwig après sa chute 14:39 Trophée Laigueglia Bricaud : "Lenny Martinez... ça n'est pas mal à 20 ans" 14:26 Carnet noir Un coureur espagnol décède à 18 ans suite à un accident 13:56 JO - Paris 2024 Le village olympique et paralympique inauguré ce jeudi 13:45 Cyclo-cross L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures annoncées 13:13 Route La Suédoise Emma Johansson intègre le CA d'Uno-X Mobility Cycling 12:40 Paris-Nice Les débuts de Remco Evenepoel sur une course par étapes en France 12:22 Strade Bianche Bastien Tronchon a hâte : "C'est la course de mes rêves" 11:44 Trophée Laigueglia Louis Barré : "Je suis un peu plus régulier qu'en 2023" 11:08 Strade Bianche Madouas, Grégoire... et Martinez pour la Groupama-FDJ 10:50 Piste Une championne olympique arrête sa carrière avec effet immédiat 10:27 Trophée Laigueglia Andrea Vendrame : "De bon augure pour les Strade Bianche" 10:00 Strade Bianche Yvon Ledanois : "Nous aurons deux coureurs protégés" 09:22 Sport business Voici le palmarès détaillé des 20e Trophées Sporsora
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-