Transfert - Quatre recrues internationales pour la Winspace Cycling Team

Par Nicolas GAUTHIER le 13/12/2023 à 09:58. Mis à jour le 13/12/2023 à 21:39.
Transfert - Quatre recrues internationales pour la Winspace Cycling Team
Photo : Facebook Massi-Tactic UCI Women's Team

Quelques jours après avoir annoncé les arrivées des Françaises Lucie Liboreau (Arkéa Pro Cycling Team), Constance Valentin (Lyon Sprint Évolution) et Julia Aubry (Team Féminin Chambéry), le Stade Rochelais Charente-Maritime Cycling Team - qui deviendra Winspace Women Cycling Team à partir du 1er janvier 2024 - a fait savoir que deux Polonaises et deux Chinoises avaient paraphé un contrat pour la saison prochaine. Les quatre coureuses concernées sont Aurela Nerlo (Massi-Tactic Women Team, photo), Karolina Perekitko (Team Groupe Abadie), Xin Tang et Luyao Zeng. Ces sept recrues rejoignent les Françaises Noémie Abgrall, Marine Allione et Floraine Bernard au sein d'un effectif qui est désormais au complet pour 2024.

Vidéo - Tout savoir sur les transferts, c'est avec Cyclism'Actu !

Lire la suite de l'article

 

L'équipe Winspace attire la vice-championne de Pologne...

Quatrième du chrono Espoirs des Championnats d'Europe 2019 et vice-championne de Pologne du contre-la-montre deux ans plus tard, Aurela Nerlo (25 ans) est très polyvalente. Capable également de s'exprimer sur des parcours vallonnés et dotée d'une belle pointe de vitesse, elle avait pris la cinquième place de la 1ère édition de la Clasica de Almeria en janvier dernier. Blessée, sa saison 2023 s'est arrêtée dès le 20 mai dernier. Moins connue mais tout de même vice-championne de Pologne sur route cette année, Karolina Perekitko (25 ans) pourra aider sa compatriote à s'acclimater à la France puisqu'après avoir couru sous les couleurs de l'UVCA Troyes en 2021, elle évoluait cette saison au sein du Team Groupe Abadie de Stéphane Roger.

 

... et la championne de Chine !

Le nouveau partenaire principal de la formation française étant une entreprise chinoise, il n'est pas étonnant de voir deux coureuses de ce pays s'engager avec la Winspace Women Cycling Team. Âgée de 22 ans, Xin Tang fait un début de carrière prometteur. Sacrée championne de Chine Élite en 2020 alors qu'elle n'avait pas encore 20 ans, la jeune sprinteuse a surtout marqué les esprits le 17 octobre dernier en prenant la cinquième place du Tour de Guangxi, une course faisant partie du calendrier Women's WorldTour. Ayant quasiment 3 ans de plus que sa compatriote, Luyao Zeng est quant à elle la championne de Chine en titre. Il faut noter que ces deux coureuses étaient au départ, le 13 août dernier, de la course en ligne des Championnats du monde.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:30 Tour de France Chris Froome : "Pogacar reste le grand favori pour un 6e sacre" 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-