Route - Deux saisons de plus pour le Belge Piet Allegaert chez Cofidis

Par Titouan LABOURIE le 20/05/2023 à 12:10. Mis à jour le 26/05/2023 à 19:59.
Route - Deux saisons de plus pour le Belge Piet Allegaert chez Cofidis
Photo : @pietallegaert / @paulineballet

En fin de bail à l'issue de la saison, Piet Allegaert a prolongé son contrat avec l'équipe Cofidis jusqu'en 2025. Arrivé au sein de la formation de Cédric Vasseur en 2020, le Belge de 28 ans s'est affirmé comme un solide équipier sur les Classiques et un bon poisson-pilote, tout en allant chercher quelques résultats personnels (2e du Tro Bro Leon, 3e de Cholet-Pays de la Loire, 4e de Gooikse Pijl...). "J’ai été très heureux d’apprendre que Cofidis souhaitait me prolonger aussi tôt dans la saison", explique Allegaert sur le site de son équipe. "Je me sens très bien dans cette équipe, j’ai déjà beaucoup de très bons souvenirs. J’apprécie le programme de courses que me prépare l’équipe avec la possibilité de disputer toutes les Classiques belges. Nous avons pour ces courses une équipe toujours similaire et je trouve ça vraiment intéressant pour construire et travailler ensemble. Je vais tout faire pour être à la hauteur des attentes de l’équipe pendant les deux prochaines saisons."

Vidéo - Cédric Vasseur au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

Vasseur : "Il aura un rôle essentiel à jouer autour d’Axel Zingle"

Cédric Vasseur, manager général de l'équipe Cofidis s'est également exprimé. "Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure avec Piet, qui est devenu au fil des saisons une valeur sure de l’équipe", a-t-il déclaré. "Tant sur un point de vue humain que sportif, Piet est un coureur apprécié de tous, à la fois capable de jouer les premiers rôles quand il en a l’occasion mais aussi capable de soutenir l’équipe quand il endosse le rôle d’équiper et de poisson pilote pour nos sprinters. Je suis sur que Piet a encore une marge de progression, il arrive dans ses meilleures années et nous ferons tout pour l’accompagner à franchir un nouveau palier, notamment sur les classiques. Il aura aussi un rôle essentiel à jouer autour d’Axel Zingle en mettant à son service toute son expérience et sa connaissance des courses d’une journée en Belgique."

L'info en continu

21:26 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 21:07 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 21:05 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 20:58 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 20:42 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 20:20 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 20:15 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 20:09 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 20:00 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 19:57 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 19:55 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 19:36 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 19:30 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 19:16 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028 19:13 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Sur le Tour, je vais essayer d'apprendre de Pogacar" 19:09 Transfert L'équipe TotalEnergies a récupéré deux bretons de chez Arkéa B&B Hotels 18:50 Route Dix coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 18:39 Route Le CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard, une nouvelle donne 17:31 Route Ludovic Robeet... son retour après un AVC : "Je fais des progrès..." 17:12 Route L'équipe UAE Team Emirates XRG de Tadej Pogacar a dévoilé son maillot 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-