Transfert - Paul Magnier : «Incroyable d'être avec Julian Alaphilippe»

Par Titouan LABOURIE le 24/11/2023 à 11:37. Mis à jour le 28/11/2023 à 14:10.
Photo : Sirotti

Après Antoine Huby, c'est un deuxième jeune talent français qui rejoint la Soudal Quick-Step pour 2024 en la présence de Paul Magnier. Évoluant cette année en Continental (3e division) au sein de la formation Trinity Racing, le coureur de seulement 19 ans va donc passer en WolrdTour l'année prochaine. Après deux années Juniors plus que réussies, Magnier a montré qu'il était l'une des étoiles montantes du cyclisme français en 2023, capable de briller sur tous les terrains, en allant notamment chercher la 3e place sur les Championnats d'Europe Espoirs. Ce qui lui a donc permis de signer au sein de l'écurie de Patrick Lefevere pour trois saisons, soit jusqu'à fin 2026.

Vidéo - Paul Magnier... 3e des Championnats d'Europe Espoirs

 

"C’est incroyable d’être dans la même équipe que Julian Alaphilippe"

"Je suis très excité et fier de faire partie de cette équipe fantastique et j'ai hâte de rejoindre Soudal Quick-Step pour le premier camp d'entraînement à Calpe", déclare Paul Magnier. "C'est une équipe avec une immense tradition en matière de développement de jeunes coureurs, et comme j'aime les Classiques, je sais que je suis au bon endroit. C’est incroyable d’être dans la même équipe que Julian Alaphilippe, double Champion du Monde, qui m’a dit de belles choses sur le Wolfpack. J’ai déjà reçu un accueil chaleureux ici et j’adore ça. Il est également important pour moi de continuer à rouler sur les vélos Specialized, que j'aime, et je tiens à remercier tout le monde pour cette fantastique opportunité."

Patrick Lefevere, manager général de la Soudal Quick-Step, s'est lui aussi exprimé. "Nous suivons Paul depuis un certain temps maintenant et il a réalisé un parcours très impressionnant dans les rangs juniors et U23. Il est très polyvalent et talentueux. Il a beaucoup de potentiel et, en même temps, il a soif d'apprendre et d'acquérir de l'expérience. Ces choses nous rendent enthousiastes et confiants pour la saison à venir", a-t-il expliqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Burgos-BH engage le deuxième d'une étape du dernier Giro

TRANSFERT

Le Norvégien Odd Christian Eiking a retrouvé une équipe

TRANSFERT

Le Belge Jens Reynders rejoint une équipe de développement

L'info en continu

22/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu TV pour revoir vos vidéos 22/02 Route Quels programmes pour les favoris des Grands Tours pour 2024 ? 22/02 Pronostic Vos pronostics avec Cyclism'Actu sur les courses du WorldTour 22/02 UAE Tour Tim Merlier : "J'attends avec impatience les prochains jours" 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe présent au départ de l'Omloop 22/02 ITW Stéphen Delcourt : "Le cyclisme féminin, notre sport n'est pas mature" 22/02 Route Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028 22/02 Paris-Nice À J-10 du départ du 82e Paris-Nice... le parcours et les profils 22/02 Ardèche Classic Premières courses de la saison en France pour Paul Magnier 22/02 O Gran Camino Joshua Tarling : "Un chrono extrêmement dur avec le vent" 22/02 Tour du Rwanda Pierre Latour, première depuis 2021 : "Ça fait du bien !" 22/02 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Dailymotion pour voir toutes vos vidéos 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Parcours, profil, favoris... l'édition 2024 ! 22/02 Route L'équipe espagnole Kern Pharma présente son nouveau maillot 22/02 O Gran Camino Tarling la 1ère étape, un chrono pour rien, Vingegaard loin 22/02 Omloop Het Nieuwsblad La formation Groupama-FDJ autour de Stefan Küng 22/02 Agenda UAE Tour, Omloop, Gran Camino... le programme de la semaine 22/02 Route Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal" 22/02 Rétro Classiques Le jour où Tom Boonen s'est fait rouler dans la farine 22/02 O Gran Camino Les temps du chrono de la 1ère étape gelés à cause de la météo
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-