Route - Europe - Paul Magnier en bronze en U23, Henrik Pedersen sacré

Par Nicolas GAUTHIER le 22/09/2023 à 12:57. Mis à jour le 23/09/2023 à 11:15.
Route - Europe - Paul Magnier en bronze en U23, Henrik Pedersen sacré
Photo : @UEC_cycling

Après les contre-la-montre individuels mercredi et les relais mixte jeudi, place ce vendredi aux premières courses en ligne des Championnats d'Europe 2023 ! La première d'entre elles s'est disputée vendredi matin et ce sont les Espoirs Hommes qui ont ouvert le bal. Six ans après la victoire de son compatriote Casper Pedersen, c'est le Danois Henrik Pedersen - aucun lien familial entre les deux coureurs -  qui a été sacré champion d'Europe chez les U23 au sommet du col du VAM, celui-ci succédant à l'Allemand Felix Engelhardt, titré l'an dernier au Portugal ! Le Français Paul Magnier prend la 3e place et la médaille de bronze chez les Espoirs.

Vidéo - Henrik Pedersen succède à Felix Engelhardt

Lire la suite de l'article

 

La troisième médaille pour l'équipe de France !

Sorti très tôt du peloton en compagnie de l'Espagnol Ivan Romeo et du Polonais Mateusz Gajdulewicz, le coureur du Team ColoQuick s'est montré le plus fort dans le dernier tour pour aller chercher ce titre européen, devenant par la même occasion, à 18 ans et 293 jours, le plus jeune vainqueur de cette épreuve depuis sa création en 1995. Ayant lui aussi résisté au retour de la meute, Ivan Romeo a pris la deuxième place (+ 25"), tandis que le podium est complété par le Français Paul Magnier, qui a fait parler sa pointe de vitesse et son punch pour régler le sprint du peloton et ainsi apporter une troisième médaille à la France sur ces Championnats d'Europe. Le coureur de la Trinity Racing est le premier Tricolore à monter sur le podium de cette course depuis Victor Lafay (2e) en 2018.

Championnats d'Europe - Course en ligne Espoirs Hommes - Classement général

1DANHenrik PEDERSENColoQuick3h00'12"
2ESPIvan ROMEOMovistar Team+ 25"
3FRAPaul MAGNIERTrinity Racing+ 37"
4ESTMadis MIHKELSIntermarche-Wanty+ 38"
5CZEMatyas KOPECKYTeam Novo Nordiskm.t.
6ALLTim Torn TEUTENBERGLeopard TOGT Pro Cyclingm.t.
7ITAFrancesco BUSATTOWanty-ReUz-Technordm.t.
8SUIFabio CHRISTENPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.
9ITADavide DE PRETTOZalf Euromobil Fior+ 40"
10ALLHenri UHLIGAlpecin-Premier Tech Development Teamm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:20 Flèche du Sud Matthew Brennan remporte la première étape de la Flèche du Sud ! 19:16 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 170 coureurs en course 19:13 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 19:02 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 18:49 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 18:23 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très froide et très dure..." 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-