Transfert - Paul Magnier : «Incroyable d'être avec Julian Alaphilippe»

Par Titouan LABOURIE le 24/11/2023 à 11:37. Mis à jour le 28/11/2023 à 14:10.
Transfert - Paul Magnier : «Incroyable d'être avec Julian Alaphilippe»
Photo : Sirotti

Après Antoine Huby, c'est un deuxième jeune talent français qui rejoint la Soudal Quick-Step pour 2024 en la présence de Paul Magnier. Évoluant cette année en Continental (3e division) au sein de la formation Trinity Racing, le coureur de seulement 19 ans va donc passer en WolrdTour l'année prochaine. Après deux années Juniors plus que réussies, Magnier a montré qu'il était l'une des étoiles montantes du cyclisme français en 2023, capable de briller sur tous les terrains, en allant notamment chercher la 3e place sur les Championnats d'Europe Espoirs. Ce qui lui a donc permis de signer au sein de l'écurie de Patrick Lefevere pour trois saisons, soit jusqu'à fin 2026.

Vidéo - Paul Magnier... 3e des Championnats d'Europe Espoirs

 

"C’est incroyable d’être dans la même équipe que Julian Alaphilippe"

"Je suis très excité et fier de faire partie de cette équipe fantastique et j'ai hâte de rejoindre Soudal Quick-Step pour le premier camp d'entraînement à Calpe", déclare Paul Magnier. "C'est une équipe avec une immense tradition en matière de développement de jeunes coureurs, et comme j'aime les Classiques, je sais que je suis au bon endroit. C’est incroyable d’être dans la même équipe que Julian Alaphilippe, double Champion du Monde, qui m’a dit de belles choses sur le Wolfpack. J’ai déjà reçu un accueil chaleureux ici et j’adore ça. Il est également important pour moi de continuer à rouler sur les vélos Specialized, que j'aime, et je tiens à remercier tout le monde pour cette fantastique opportunité."

Patrick Lefevere, manager général de la Soudal Quick-Step, s'est lui aussi exprimé. "Nous suivons Paul depuis un certain temps maintenant et il a réalisé un parcours très impressionnant dans les rangs juniors et U23. Il est très polyvalent et talentueux. Il a beaucoup de potentiel et, en même temps, il a soif d'apprendre et d'acquérir de l'expérience. Ces choses nous rendent enthousiastes et confiants pour la saison à venir", a-t-il expliqué.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Juliette Labous avec Évita Muzic chez FDJ-SUEZ en 2025 ?

TRANSFERT

En 2025, Jhonatan Narvaez pourrait rejoindre... Tadej Pogacar

TRANSFERT

Elisa Longo Borghini pourrait quitter la Lidl-Trek en fin d'année

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-