Transfert - Paul Magnier : «Incroyable d'être avec Julian Alaphilippe»

Par Titouan LABOURIE le 24/11/2023 à 11:37. Mis à jour le 28/11/2023 à 14:10.
Transfert - Paul Magnier : «Incroyable d'être avec Julian Alaphilippe»
Photo : Sirotti

Après Antoine Huby, c'est un deuxième jeune talent français qui rejoint la Soudal Quick-Step pour 2024 en la présence de Paul Magnier. Évoluant cette année en Continental (3e division) au sein de la formation Trinity Racing, le coureur de seulement 19 ans va donc passer en WolrdTour l'année prochaine. Après deux années Juniors plus que réussies, Magnier a montré qu'il était l'une des étoiles montantes du cyclisme français en 2023, capable de briller sur tous les terrains, en allant notamment chercher la 3e place sur les Championnats d'Europe Espoirs. Ce qui lui a donc permis de signer au sein de l'écurie de Patrick Lefevere pour trois saisons, soit jusqu'à fin 2026.

Vidéo - Paul Magnier... 3e des Championnats d'Europe Espoirs

Lire la suite de l'article

 

"C’est incroyable d’être dans la même équipe que Julian Alaphilippe"

"Je suis très excité et fier de faire partie de cette équipe fantastique et j'ai hâte de rejoindre Soudal Quick-Step pour le premier camp d'entraînement à Calpe", déclare Paul Magnier. "C'est une équipe avec une immense tradition en matière de développement de jeunes coureurs, et comme j'aime les Classiques, je sais que je suis au bon endroit. C’est incroyable d’être dans la même équipe que Julian Alaphilippe, double Champion du Monde, qui m’a dit de belles choses sur le Wolfpack. J’ai déjà reçu un accueil chaleureux ici et j’adore ça. Il est également important pour moi de continuer à rouler sur les vélos Specialized, que j'aime, et je tiens à remercier tout le monde pour cette fantastique opportunité."

Patrick Lefevere, manager général de la Soudal Quick-Step, s'est lui aussi exprimé. "Nous suivons Paul depuis un certain temps maintenant et il a réalisé un parcours très impressionnant dans les rangs juniors et U23. Il est très polyvalent et talentueux. Il a beaucoup de potentiel et, en même temps, il a soif d'apprendre et d'acquérir de l'expérience. Ces choses nous rendent enthousiastes et confiants pour la saison à venir", a-t-il expliqué.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

22:45 Média Les vidéos vélo avec et sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 22:26 Tour Féminin des Pyrénées Parcours, profils, favorites... tour sur le TFIP 2025 22:08 Route La 1000e de l'équipe Soudal Quick-Step... les chiffres marquants 21:49 Tour d'Italie U23 Parcours, profils... Giro Next Gen 2025 avec les futures stars 21:28 Critérium du Dauphiné Parcours, profil... la 6e étape, explication au sommet ! 21:04 Média Si vous voulez rejoindre l'équipe Cyclism'Actu avant le Tour... les infos 20:45 Route La Visma utilise des nouveaux capteurs respiratoires... l'UCI approuve 20:12 Critérium du Dauphiné Remco Evenepoel : "Ma chute ? Je n'ai pas d'explication" 20:04 Web Media Cyclism'Actu sans pub & pop up... 9,99€ pendant 1 an 19:55 Tour de Suisse Diffusion TV... comment et où suivre le Tour de Suisse ? 19:27 Tour de France Startlist... À quoi devrait ressembler la liste de départ du Tour 19:02 Jeu et Pronostic Vos pronostics pour le Dauphiné et les courses WorldTour 18:43 Critérium du Dauphiné Jake Stewart : "Il fallait que je lance avant Milan" 18:25 Mondiaux L'Équipe de France au complet chez les Elites... pas chez les jeunes 17:54 Criterium du Dauphiné Axel Laurance : "Pas trop mal pour un gars de 63 kg..." 17:45 Criterium du Dauphiné Remco Evenepoel perd un précieux équipier sur chute 17:13 Critérium du Dauphiné Jake Stewart s'offre la 5e étape, Axel Laurance pas loin 17:10 Transfert La réserve de la Visma recrute prometteur Italien de 17 ans pour 2026 17:06 Tour de Suisse Femmes Marlen Reusser bat Demi Vollering sur la 1ère étape 16:55 Transferts George Hincapie à la tête d'une nouvelle ProTeam américaine dès 2026 ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné 2025 ?













Publicité ADS
-
-