Transfert - Nairo Quintana : «On travaille sur une possible prolongation»

Par Clément LABAT-GEST le 03/08/2022 à 15:25

Transfert - Nairo Quintana : «On travaille sur une possible prolongation»
Photo : @Arkea_Samsic

D'après les dernières révélations du quotidien Ouest-France, ce lundi, Nairo Quintana (32 ans) devrait rempiler avec la formation Arkéa-Samsic. Annoncé partant au cours de la saison, le grimpeur colombien, qui est actuellement sans contrat pour l'année 2023, aurait ainsi décidé de rester dans l'écurie d’Emmanuel Hubert malgré l'intérêt de plusieurs formations. Celui qui a récemment pris la 6e place de la Grande Boucle 2022 a profité d'une sortie médiatique pour faire un point sur sa situation personnelle. "J'ai eu des propositions de certaines équipes, mais finalement je ne veux pas me battre avec d'autres leaders ou équipiers pour savoir qui est meilleur que l’autre et pour qui nous devons travailler", explique-t-il sur les ondes de Blu Radio.

Vidéo - Nairo Quintana aurait finalement décidé de rester !

Lire la suite de l'article

 

"Des équipes m'ont appelé et m'ont dit qu'ils voulaient que je travaille pour un autre coureur"

"L'idée n'est pas de perdre une année où je dois prouver que je suis le meilleur, poursuit Nairo Quintana. Des équipes m'ont appelé et m'ont dit qu'ils voulaient que je travaille pour un autre coureur. Mais je ne veux travailler pour personne. Malheureusement, je pense que j'ai encore la force pour gagner, c’est pourquoi je n’ai pas été intéressé." Le natif de Combita a également évoqué une possible prolongation du côté de l'équipe Arkéa-Samsic qui devrait évoluer au niveau Word Tour l’an prochain : "On travaille sur une possible prolongation mais oui, c'est l'une des meilleures options que nous avons en ce moment. Comme je l'avais dit lors du Tour de France, c'est une équipe qui grandit et j'y ai contribué ces trois dernières années."

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:15 Tour Down Under Paul Magnier de retour début 2027 en Australie 21:04 INTERVIEW Pierre Rolland : "J'ai vraiment envie de faire voyager les gens..." 20:48 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ? 20:26 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 20:00 Médias Ni pub et ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 19:41 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 19:28 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour 2027 19:22 Route Les vacances de Baptiste Veistroffer : 2 500 kilomètres pour la bonne cause 19:15 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Johan Bruyneel et Lance Armstrong 19:03 Route La révélation Pepijn Reinderink : "Je peux gagner d'autres courses" 18:48 Transfert La formation XDS Astana signe un vainqueur d'étape sur La Vuelta 18:30 Analyse Paul Magnier, Joshua Tarling, ... Les 10 pépites de la génération 2004 18:24 Cyclo-Cross Ses rivaux à Koppenberg, Mathieu van der Poel poursuit sa préparation 18:02 Sport Ancien vainqueur du Giro, Tom Dumoulin impressionne sur marathon à New York 17:45 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… mais il veut continuer 17:23 Transfert Après la Visma, Loe van Belle poursuit sa carrière chez BEAT Cycling 17:06 Tour d'Italie Comment suivre la présentation des Giro et Giro Women 2027 ? 16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027 15:57 X2O Trofee Thibau Nys : "J'ai attendu le bon moment pour placer mon accélération" 15:25 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-