X
Logo Cyclism'Actu
Stop Pub Cyclism'Actu
Pour activer l'option STOP PUB, rendez-vous sur votre compte ou créez un compte.
Transfert
Photo : @NairoQuinCo

Transfert - Quintana: «Je veux inscrire plus de titres dans mon histoire»

Publié le 27/01/2023 à 19:01 par Titouan LABOURIE

Lors d'une conférence de presse organisé ce mercredi en Colombie, Nairo Quintana a pris tout le monde à contre-pied en faisant savoir qu'il allait poursuivre sa carrière ! "Un vrai coureur ne se rend pas face à l'adversité", a-t-il notamment déclaré. Une annonce surprise puisque les dernières nouvelles concernant le grimpeur colombien laissaient à penser qu'il allait annoncer sa retraite lors de cette conférence de presse. Déterminé à réaliser encore de grands exploits sur les plus grandes courses du monde, le vainqueur du Tour d'Italie 2014 et du Tour d'Espagne 2017 doit désormais trouver une équipe de haut niveau, ce qui ne sera pas chose aisée au vu de ce qu'il s'est passé cet été sur le Tour de France, avec ce contrôle positif au tramadol et cette disqualification qu'il traîne comme un boulet... "Je vais aller en Europe avec mon manager pour négocier avec des équipes", a également déclaré le natif de Combita.

Vidéo - Nairo Quintana... il a décidé de ne pas prendre sa retraite

 

Nairo Quintana : "Je veux inscrire plus de titre dans l’histoire de Nairo Quintana"

Nairo Quintana, présent sur scène, s'est exprimé ce mercredi en Colombie auprès des journalistes et des fans présents sur la place, voici son discours : "Amoureux du cyclisme, journalistes et à tous les gens qui m’ont suivi durant ma carrière, la vie d’un cycliste, peu importe s’il est leader, équipier, membre d’une importante équipe WorldTour ou seulement d’une formation professionnelle, ce sport nous a appris à lutter, nous sommes des battants. Je veux revenir à la compétition, remettre un dossard, sentir l’exigence d’appartenir à une équipe, la douleur dans les jambes pendant l’effort. Mais aussi la satisfaction de la victoire et d’avoir donné le meilleur de moi-même jusqu’à la ligne. Je veux ça, j’en ai besoin, parce que la compétition est en moi. J’ai aussi besoin d’une meilleure ambiance, d’être tranquille et concentré sur ma vie de cycliste. Mon souhait est d’emmener le drapeau de mon pays au sommet sur les plus grandes courses du monde. Je veux profiter de l’occasion pour remercier tous mes suiveurs et fans, de votre gentillesse, ça a été fondamental ces derniers mois. […] Pour le moment, je veux continuer et inscrire plus de titre dans l’histoire du cyclisme colombien et dans l’histoire de Nairo Quintana."

 

La retraite ou le Team Corratec ou le Team Medellin-EPM... ?

Il y a seulement quelques jours de cela, Luis Quintana, père du coureur professionnel, annonçait à la chaîne Sports Caracol que son fils était prêt à retourner en Europe pour finaliser le contrat avec sa nouvelle équipe : "Il n’y a encore rien d'officiel, nous ne savons pas dans quelle équipe il va courir, mais il ira en Europe ce week-end pour finaliser un accord." Et selon la Gazzetta dello Sport, c'est vers le Team Corratec, une équipe italienne évoluant au niveau ProTeam, que se dirigeait le natif de Combita, les négociations étant toutefois toujours en cours. Avant cela le Team Medellin-EPM avait lui aussi essayé de s'offrir les services de Nairo Quintana, après s'être offert ceux de Miguel Angel Lopez.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

25/03 Média Voir toutes les vidéos vélo ? Rendez-vous sur Cyclism'Actu TV ! 25/03 Gand-Wevelgem Balsamo, Kool, Wiebes... un sprint attendu à Wevelgem ? 25/03 La Roue Tourangelle Simon, Thomas... qui pour succéder à Bouhanni ? 25/03 GP Larciano Diego Ulissi pour le doublé ? Tout sur le GP Larciano 2023 25/03 Tour de Catalogne La 7e étape, Roglic - Evenepoel... duel final ! 25/03 Route Jelle Vanendert va se reconvertir... en inspecteur de police ! 25/03 Gand-Wevelgem De Lie, Girmay, Merlier, Van Aert... Gand-Wevelgem 2023 25/03 Semaine Coppi & Bartali Mauro Schmid : "J'ai fait mieux que prévu" 25/03 Gand-Wevelgem Movistar Team avec Fernando Gaviria et Garcia Cortina 25/03 Tour de Catalogne Evenepoel : "Je comprends Roglic mais c'est dommage" 25/03 La Roue Tourangelle Malade, Nacer Bouhanni manquera La Roue Tourangelle 25/03 Route Patrick Lefevere : "Après l'E3 Saxo, j'ai dit ce que je pensais" 25/03 Medias Pour 9,99 euros et pour un an... Cyclism'Actu SANS PUB 25/03 Tour de Catalogne Roglic : "Pas nécessaire de rouler avec Evenepoel" 25/03 Gand-Wevelgem Wout Van Aert prendra le départ de Gand-Wevelgem 25/03 Olympia's Tour Enzo Leijnse la 4e étape, Emil Vinjebo reste leader 25/03 E3 Saxo Classic Tom Steels : "Julian Alaphilippe et ses maux d'estomac" 25/03 Gand-Wevelgem Alpecin-Deceuninck avec Kragh Andersen et Philipsen 25/03 Tour de Catalogne Kaden Groves : "On a eu de la chance dans le final" 25/03 Tour de l'Alentejo Bustamente la 4e étape, Aular détrône Cyril Barthe
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter le Tour de Catalogne ?











Publicité
Publicité
-
-