Transfert - Mauro Schmid : «Jayco AlUla, l'idéal pour me développer»

Par Thomas CADREN le 02/08/2023 à 10:43. Mis à jour le 07/08/2023 à 20:50.
Transfert - Mauro Schmid : «Jayco AlUla, l'idéal pour me développer»
Photo : Sirotti

La formation océanienne Jayco AlUla vient de recruter le prometteur mais déjà confirmé Mauro Schmid, en provenance de la Soudal Quick-Step dans laquelle il évoluait depuis 2022. Il sera lié à l'équipe de 2024 jusqu'en 2026. Le Suisse a réalisé deux belles saisons au sein de la structure belge, lui qui a remporté la Settimana Internazionale Coppi e Bartali cette année, ainsi que le Tour de Belgique l'an passé et une étape du Tour d'Italie en 2021. L'Helvète de 23 ans pourra capable de jouer sa carte personnelle sur certaines courses, mais aura sans doute un rôle très précieux auprès de Simon Yates, 4e du dernier Tour de France

Vidéo - Mauro Schmid avait remporté une étape du Giro 2021

 

Les déclarations de Mauro Schmid et de son nouveau manager général

Mauro Schmid : "J'ai toujours aimé le style de course de l'équipe, et je pense qu'il correspond aussi beaucoup à mon style de course. J'espère apporter un bon esprit et de l'expérience à l'équipe. Je veux continuer à me développer à l'avenir et je sais que l'équipe Jayco AlUla est idéale pour le faire. Je me considère comme un coureur polyvalent, je suis bon dans les montées courtes et percutantes et je peux aussi très bien sprinter. J'essaierai d'aider l'équipe Jayco AlUla à remporter autant de courses que possible dans les années à venir".

Brent Copeland - Directeur général de l'équipe Jayco AlUla : "Mauro est un gagnant, nous avons déjà vu qu'à un jeune âge, il était capable de gagner des courses et d'être compétitif dans les plus grandes courses par étapes. Les classiques et les courses par étapes d'une semaine sont les domaines dans lesquels le groupe de performance pense qu'il est le mieux adapté, et nous sommes vraiment heureux et enthousiastes à propos de cette signature. Il renforce définitivement l'équipe dans le domaine que nous recherchions. Nous considérons Mauro comme un projet à long terme, c'est un contrat de trois ans, ce qui est excellent pour l'avenir de l'équipe et nous pouvons construire une équipe autour de lui, il sera considéré comme l'un des leaders, c'est certain".

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:49 CHRONIQUE Cyrille Guimard : "Paul Seixas, il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé" 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia 17:24 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol la 3e étape, deux françaises perdent gros 17:13 Tour d'Italie Narváez de retour, Yates en leader… la compo d'UAE pour le Giro 17:02 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ c'est samedi 16:45 Tour d'Italie Pinarello Q36.5 dévoile sa compo... objectif victoires d'étapes 16:13 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de la Movistar 15:58 Tour d'Italie Diffusion TV… quelle heure et sur quelle chaîne le Giro 2026 ? 15:36 Tour de France Christian Prudhomme : "Un podium ? Ça ne semble pas illusoire..." 15:25 Tour d'Italie Unibet Rose Rockets au départ du Giro, Groenewegen leader sprinteur 15:09 Tour d'Italie Groupama-FDJ sans vrai leader sur ce Giro d'Italia 2026 14:41 Tour d'Italie Gall leader, Lund Andresen pour les sprints… la compo de Decathlon 14:25 Classement UCI Demi Vollering reste leader… le classement UCI Femmes 14:10 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 13:50 Tour d'Italie Alpecin-Premier Tech avec Kaden Groves sur le Giro d'Italia 13:30 Tour d'Italie Buitrago leader, la der de Caruso... l'équipe Bahrain-Victorious 13:10 Tour d'Italie NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-