Transfert - Matteo Fabbro devrait signer avec une équipe italienne

Par Titouan LABOURIE le 28/10/2023 à 11:00. Mis à jour le 30/10/2023 à 13:33.
Transfert - Matteo Fabbro devrait signer avec une équipe italienne
Photo : Sirotti

Après 4 années chez BORA-hansgrohe, Matteo Fabbro devrait quitter l'écurie de Ralph Denk. En effet, l'Italien de 28 ans semble sur le départ et serait à la recherche d'une nouvelle équipe. Selon les informations de nos confrères de tuttobiciweb, Fabbro est sur le point de rejoindre la formation EOLO-Kometa. Après deux saisons marquées par la malchance, entre blessures et maladies, le natif d'Udine pourrait donc signer au sein de l'équipe dirigée par les frères Contador et Ivan Basso. Au cours de sa carrière, Fabbro a déjà montré de belles choses, à l'image de sa 5e place accrochée sur Tirreno-Adriatico 2021 ou encore sa 7e position sur le Tour de Hongrie cette année et espère donc se relancer au sein de la formation italo-espagnole.

Vidéo - Contador et Basso avait lancé EOLO-Kometa en 2018

Lire la suite de l'article

 

L'équipe EOLO-Kometa va changer de sponsor principal

Un soutien de poids pour Alberto Contador et Ivan Basso ! Les deux anciens coureurs et actuels dirigeants de l'équipe EOLO-Kometa Cycling Team ont officialisé ce jeudi l'arrivée en tant que sponsor de l'entreprise Polti à partir de 2024 et juqu'en 2026. Cette compagnie italienne spécialisée dans le petit électroménager sponsorisera toute la structure, de la ProTeam aux équipes Espoirs et Juniors. Polti effectue son grand retour dans le monde du cyclisme professionnel, après avoir été un grand protagoniste pendant 17 ans (de 1983 à 2000), par l'intermédiaire du Team Polti. Une formation qui a participé aux plus grandes épreuves, remportant notamment le Tour d'Italie (+ 12 étapes et le maillot Cyclamen), 5 étapes du Tour de France (+ le maillot à pois), un Championnat du monde, le Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie. Un partenariat forcément signe de stabilité financière et de continuité pour le projet de Contador et Basso, qui aimeraient à terme rejoindre le WorldTour.

 

Ivan Basso et Alberto Contador sur l'arrivée de Polti chez EOLO-Kometa

Ivan Basso : "Tous les sponsors ne sont pas les mêmes. Il y a des sponsors qui viennent écrire de nouvelles histoires et d'autres qui viennent donner vie à de nouveaux chapitres passionnants. Je suis fier que la famille Polti nous ait confié la responsabilité et l'honneur de poursuivre les pages inoubliables de l'histoire du cyclisme qui ont compté leur nom ces dernières années."

Alberto Contador : "C'est une excellente nouvelle qu'une entreprise ayant la tradition de Polti revienne au cyclisme et fasse confiance à notre projet. C'est agréable de voir qu'un sponsor avec un tel héritage dans le cyclisme professionnel et qui a si bien fonctionné sera sur le maillot de votre équipe. C'est une grande motivation et cela nous permet de continuer à grandir sur le long terme avec un accord de trois ans, et de former déjà une grande équipe pour 2024. Nous pouvons travailler selon notre philosophie, étape par étape, en appliquant notre expérience et nos valeurs. Nous sommes convaincus que nous pouvons démontrer tout cela sur la route".

 

L'info en continu

12:16 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche renfort 12:10 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas et Tadej Pogacar ? Il y a des similitudes" 11:59 Média C'est la reprise : vos vidéos vélo sont sur le Dailymotion Cyclism'Actu TV 11:54 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je vais être du côté gagnant, normalement..." 11:40 Route Unibet Rose Rockets se sépare d'un coureur pour anomalies de son passeport 11:16 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Je vais essayer d'apprendre de Pogacar sur le Tour" 11:07 Route L'équipe UAE Team Emirates XRG, son maillot pour 2026... votre avis ? 10:50 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Je pense que j'ai passé un vrai cap l'année dernière" 10:30 Cyclo-Cross Van der Poel : "Cela devrait suffire pour me battre pour la victoire" 10:27 Route Matthew Brennan prolonge avec Visma | Lease a Bike jusqu'en 2029 10:04 Route Ludovic Robeet de retour après un AVC : "Je fais des progrès..." 10:01 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Il y a de la tension... mais ça vaut le coup" 09:45 Route Les équipes d’Uno-X Mobility, avec un maillot quasiment identique 09:26 Route Louis Barré s’entraîne avec Jonas Vingegaard et la Visma | Lease a Bike 09:12 Média C'est la reprise... toutes vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 08:50 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Le Tour n'est pas mon objectif principal en 2026" 08:10 Route Une blessure bête pour Davide Formolo et six semaines d’arrêt ! 07:50 Transfert Toujours blessé mais Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 07:30 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "Le pilotage, les réflexes... tout ça vient du VTT" 07:23 Route Les choix de Cian Uijtdebroeks pour les Grands Tours en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-