Transfert - Ivan Basso : «On n'a jamais parlé de Lopez chez EOLO-Kometa»

Par Titouan LABOURIE le 13/11/2023 à 16:37. Mis à jour le 14/11/2023 à 18:49.
Photo : Sirotti

Alors que son nom était lié depuis quelques jours à la formation EOLO-Kometa, Miguel Angel Lopez ne rejoindra finalement pas l'équipe italienne cet hiver. Pour rappel, le grimpeur colombien a été suspendu provisoirement par l'Union Cycliste Internationale (UCI) dans le cadre d'une potentielle violation des règles antidopage. En 2022, alors chez Astana Qazaqstan Team, il avait été suspendu par son équipe le 22 juillet 2022 pour des liens supposés avec le docteur Maynar, impliqué dans un trafic de produits dopants. Sa suspension était levée neuf jours plus tard, mais le 12 décembre, il était définitivement licencié en raison de nouveaux éléments le mettant sérieusement en cause. Reparti depuis en Colombie, pour courir au sein du Team Medellin - EPM, Lopez a de nouveau été rattrapé par cette affaire puisque le 25 juillet dernier l'UCI a décidé de le suspendre provisoirement pour "usage et possession d'une substance interdite dans les semaines précédant le Tour d’Italie 2022".

Vidéo - La victoire de Lopez sur la 5e étape du Tour de San Juan

 

Ivan Basso dément les rumeurs

C'est dans ce flou entourant cette affaire que de nombreuses rumeurs circulent autour Lopez et différentes équipes européennes, dont la dernière en date EOLO-Kometa. Mais la formation italienne a démenti tout contact avec le Colombien. "Nous savons tous que Miguel Angel Lopez est un très bon athlète et un très bon grimpeur, mais il ne fait pas partie de nos plans. Nous n'avons jamais parlé de lui au sein de l'équipe", a déclaré le manager de l'équipe, Ivan Basso, contacté par Tuttobiciweb. "Mais je peux dire que nous annoncerons deux nouvelles importantes en matière de transferts dans les prochains jours." Donc nous n'avons toujours pas de nouvelles concernant l'avenir du Colombien.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Florian Vermeersch sur le départ, pour rejoindre Tadej Pogacar ?

TRANSFERT

Isaac Del Toro a prolongé avec la UAE Team Emirates jusqu'en 2029

TRANSFERT

Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la SD Worx-Protime

L'info en continu

22:17 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 21:59 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 21:33 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 21:06 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 20:41 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 20:14 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 20:00 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 19:44 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 19:28 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 19:11 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 19:00 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 18:49 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 18:32 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 18:11 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 17:48 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 17:40 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 17:37 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 17:19 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 16:47 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert 16:28 Tour de Bretagne Grand numéro en solitaire d'Alexis Guérin sur la 2e étape
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-