Transfert - Lotto Soudal recrute Mathijs Paasschens et Arjen Livyns

Par Nicolas GAUTHIER le 30/08/2022 à 08:39

Photo : @Lotto_Soudal

La Lotto Soudal - qui deviendra Lotto Dstny dès le 1er janvier prochain - a annoncé le recrutement de Mathijs Paasschens pour les deux prochaines saisons. Arrivant en provenance de la Bingoal Pauwels Sauces WB, équipe avec laquelle il est passé professionnel en 2019, le Néerlandais de 26 ans a été engagé pour ses talents de baroudeur et d'équipier. "Ces dernières années, je me suis beaucoup montré dans les premières échappées des grandes courses. Ce style de course offensif correspond très bien à la mentalité de Lotto Soudal. A côté de ça, je pourrai aussi mettre mes points forts au service de Caleb Ewan ou Arnaud De Lie en contrôlant les échappées. C'est un pas en avant pour moi", explique le vainqueur du Kreiz Breizh Élites 2019 dans un communiqué de presse.

Vidéo - Mathijs Paasschens, un nouveau Thomas De Gendt chez Lotto ?

 

John Lelangue : "Nous allons l'aider à atteindre un niveau encore plus élevé"

"L'équipe 2023 prend de plus en plus forme", déclare quant à lui John Lelangue, le manager général de la formation Lotto Soudal, actuellement en lutte avec une demi-douzaine d'équipes pour sauver sa place en WorldTour. "Ces dernières années, Mathijs Paasschens a montré de quoi il était capable, et nous allons l'aider à atteindre un niveau encore plus élevé. Il est polyvalent et aura l'occasion de montrer son esprit offensif, mais quand nous souhaiterons un sprint pour Caleb Ewan ou Arnaud De Lie, il sera également un atout précieux."

 

Arjen Livyns s'est aussi engagé avec Lotto Soudal pour deux ans

Un peu plus tôt, John Lelangue avait également évoqué le recrutement d'Arjen Livyns, qui évoluait lui auss au sein de la Bingoal Pauwels Sauces WB."Il a montré qu'il avait ce qu'il faut pour tenir longtemps dans les classiques flamandes. Arjen Livyns a une attitude offensive, ce qui est très important pour nous. Et pour les prochaines années, il sera au top de ses capacités physiques. Je suis sûr que nous pouvons l'aider à atteindre un niveau encore plus élevé et avoir beaucoup de plaisir avec lui", confiait-il au sujet du Belge de 27 ans, sixième de la Brussels Cycling Classic au mois de juin dernier.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe"

TRANSFERT

Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !

TRANSFERT

La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates

L'info en continu

11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:48 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-