Transfert - Lluís Mas quitte l'équipe Movistar, son avenir incertain

Par Julie CAPY le 22/10/2023 à 11:57. Mis à jour le 26/10/2023 à 22:27.
Transfert - Lluís Mas quitte l'équipe Movistar, son avenir incertain
Photo : Sirotti

Rémi Cavagna, Davide FormoloPelayo Sanchez... L'équipe Movistar a désormais révélé le nom de ses recrues pour la saison 2024, ainsi que la liste des coureurs qu'elle conserve pour l'année à venir. Parmi eux, Enric MasAlex AranburuOier Lazkano ou Fernando Gaviria, mais pas de traces de Lluís Mas. L'Espagnol s'est confié au journal Marca sur son avenir dans le cyclisme, pour le moment incertain. Dans l'attente d'une réponse de la part d'une équipe WorldTour, le coureur âgé de 34 ans envisage déjà plusieurs pistes pour le futur : "Ils doivent me donner une réponse. Je ne me suis pas donné de délai précis mais, plus ou moins, si je n'ai pas de réponse de cette équipe dans trois semaines... je prendrai une autre voie", a assuré Lluís Mas.

Vidéo - Soyez au point sur les transferts avec Cyclism'Actu

 

Une chose est sûre, Lluís Mas restera dans le domaine du cyclisme

"Je veux un projet qui m'attire. Je ne voulais pas rester chez Movistar comme certains sont restés. C'est pourquoi, lorsque j'ai parlé avec Eusebio (Unzué, dirigeant de l'équipe Movistar, NDLR), je ne lui ai même pas demandé un éventuel renouvellement", a expliqué celui qui est arrivé 3e de son Championnat national de contre-la-montre, avant de compléter : "lls doivent me donner une réponse. Je ne me suis pas donné de délai précis mais, plus ou moins, si je n'ai pas de réponse de cette équipe dans trois semaines... je prendrai une autre voie. Je recherche un projet qui m'offre le calendrier que je souhaite. L'argent, pour le moment, n'est pas un problème". 

Alors, si aucune solution ne s'offre à Lluís Mas pour continuer sa carrière dans le peloton professionnel, ce dernier n'hésitera pas à changer de voie, sans délaisser le vélo pour autant. Natif des Îles Baléares, Mas envisage de travailler aux côtés de l'équipe Arabay Vas Team Illes Balears : "C'est mon équipe, c'est chez moi. Nous avons des équipes allant des écoles de vélo jusqu'aux moins de 23 ans. Je pourrais y aller et prendre le contrôle. C'est un de ces projets personnels que j'aimerais faire si je quitte la route, parce que je n'ai pas l'intention de quitter la compétition", a-t-il expliqué. Le vainqueur du classement de la montagne du Tour d'Andalousie 2018 souhaite découvrir de nouveaux horizons : "J'aimerais faire des tests de VTT, des épreuves de marathon... Des choses qu'on ne me laissait pas faire avant et que je peux maintenant faire", a-t-il assuré auprès de Marca.

La piste d'une reconversion en tant que Directeur sportif semble toutefois être une option privilégiée : "J'ai suivi le cours de directeur il y a des années, mais j'ai le niveau 3 en Espagne. Dans les prochains mois, je suivrai le cours UCI. C'est quelque chose qui me motive. J'ai toujours pensé à cette option lorsque j'ai raccroché le vélo. Je pense que j'ai une vision de carrière. Pour le moment, ce n'est pas une issue, mais cela pourrait l'être pour l'avenir", a conclu Lluís Mas, encore dans l'attente de réponses quant à son futur dans le cyclisme alors que la saison sur route 2023 est désormais achevée...

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Ethan Hayter... vers un départ de chez INEOS Grenadiers en 2025 ?

TRANSFERT

Baptiste Grégoire évoluera avec La Conti Groupama-FDJ en 2025

TRANSFERT

La talentueuse Nienke Vinke reste chez dsm-firmenich PostNL

L'info en continu

18:38 Tour d'Italie Jonathan Milan : "J'ai appris de mes erreurs de l'an passé" 18:30 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... le programme de la semaine 17:45 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett la 2e étape, 1er succès avec Decathlon AG2R 17:19 Trophée Centre Morbihan Les 41 ans du Trophée Centre Morbihan, 18 et 19 mai 16:46 Tour d'Italie Jonathan Milan la 11e étape, Tim Merlier 2e... puis déclassé ! 16:25 Média 9,99 euros et pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 16:02 Tour de Burgos Un magnifique triplé dans le viseur de Demi Vollering 15:10 Route Mathieu Van der Poel sur le Tour de France et les JO, pas de VTT 14:22 Cyclisme La collection 2024 de Sports d'Époque, elle est à découvrir ici 13:48 Mobilité Drive To Zero, le rendez-vous européen de la mobilité décarbonée 13:23 Tour d'Italie Le parcours de la 11e étape... le 4e sprint massif du Giro ? 12:45 Tour d'Italie Un jeune Français d'Arkea-B&B Hotels contraint à l'abandon 12:17 Tour de Grèce Iuri Leitao remporte l'étape 1a et le chrono d'ouverture 11:58 4 Jours de Dunkerque Arnaud Demare souffre de multiples dermabrasions 11:27 Tour d'Italie Malade, Stefano Oldani de la Cofidis abandonne le Giro 10:34 Tour d'Italie L'hécatombe continue : Cian Uijtdebroeks quitte le Giro ! 09:50 4 Jours de Dunkerque Milan Fretin, 1ère avec Cofidis: "Il y avait du stress" 09:38 Durango-Durango Cédrine Kerbaol vainqueure devant Évita Muzic en Espagne ! 09:30 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Tout le monde était content pour une fois..." 09:19 Tour d'Italie Le Stelvio impraticable, la 16e étape du Giro est modifiée
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-