Transfert - Les soeurs Pikulik réunies dans la même équipe dès 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 08/11/2023 à 17:25. Mis à jour le 11/11/2023 à 17:46.
Photo : @HumanPwrdHealth

Membre de la Human Powered Health depuis 2023 et auteure d'une très belle saison, avec notamment deux victoires au sprint sur des courses du Women's WorldTour (une étape du Santos Tour Down Under et le Tour de Guangxi), la Polonaise Daria Pikulik aura la chance de courir à nouveau avec sa soeur à partir du 1er janvier prochain ! En effet, l'équipe américaine a recruté Wiktoria Pikulik, qui arrive en provenance de la formation MAT Atom Deweloper Wroclaw. Plus jeune que Daria - elle ont un an et demi de différence - la cadette des Pikulik est également dotée d'une belle pointe de vitesse.

Vidéo - Cordon-Ragot aura les soeurs Pikulik comme coéquipières

 

Wiktoria Pikulik : "Je suis la glace, Daria est le feu"

"C'est le rêve de tout le monde de faire partie d'une équipe WorldTour", déclare la championne de Pologne 2022 sur le site de la Human Powered Health. "Nos parents sont très fiers de nous voir dans la même équipe, et de surcroît en WorldTour. Avec Daria, nous courons et nous nous entraînons ensemble depuis le premier jour de notre carrière, donc je suis ravi de pouvoir disputer les plus grandes courses du monde avec elle. Pour moi, c'est une grande étape dans ma carrière et une grande chance d'évoluer en tant que coureuse. J'ai hâte de trouver ma place dans l'équipe." Sixièmes aux Jeux olympiques de Tokyo sur l'épreuve de l'américaine, les soeurs Pikulik sont très complémentaires sur le vélo, comme l'explique Wiktoria. "Je peux déployer des efforts plus longs et elle est la meilleure sprinteuse. Je suis la glace, elle est le feu", conclut-elle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

J-R Bernaudeau : "Alaphilippe pourrait être notre nouveau Sagan"

TRANSFERT

Domenico Pozzovivo : "Cela ressemble à un scénario de film..."

TRANSFERT

La Burgos-BH engage le deuxième d'une étape du dernier Giro

L'info en continu

16:59 Paris-Nice TotalEnergies avec ses puncheurs... et Cras pour le général 16:28 Strade Bianche Alaphilippe, Magnier... Soudal Quick-Step avec tous ses Bleus 15:54 Strade Bianche Tadej Pogacar sur les Strade avec des cheveux Bianche 15:45 Tour de France Skoda renouvelle son partenariat avec le Tour jusqu'en 2028 15:28 Cyclism'Actu Pour un an et pour 9,99 euros, CyclismActu plus simple à lire 15:05 Infirmerie Fracture du sacrum pour Cecilie Uttrup Ludwig après sa chute 14:39 Trophée Laigueglia Bricaud : "Lenny Martinez... ça n'est pas mal à 20 ans" 14:26 Carnet noir Un coureur espagnol décède à 18 ans suite à un accident 13:56 JO - Paris 2024 Le village olympique et paralympique inauguré ce jeudi 13:45 Cyclo-cross L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures annoncées 13:13 Route La Suédoise Emma Johansson intègre le CA d'Uno-X Mobility Cycling 12:40 Paris-Nice Les débuts de Remco Evenepoel sur une course par étapes en France 12:22 Strade Bianche Bastien Tronchon a hâte : "C'est la course de mes rêves" 11:44 Trophée Laigueglia Louis Barré : "Je suis un peu plus régulier qu'en 2023" 11:08 Strade Bianche Madouas, Grégoire... et Martinez pour la Groupama-FDJ 10:50 Piste Une championne olympique arrête sa carrière avec effet immédiat 10:27 Trophée Laigueglia Andrea Vendrame : "De bon augure pour les Strade Bianche" 10:00 Strade Bianche Yvon Ledanois : "Nous aurons deux coureurs protégés" 09:22 Sport business Voici le palmarès détaillé des 20e Trophées Sporsora 09:00 Trophée Laigueglia Lenny Martinez : "Ça rend les choses plus belles... "
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-