Route - David Gaudu blessé aux fessiers suite à sa chute... le bilan médical

Par Arthur DE SMEDT le 21/02/2025 à 10:58. Mis à jour le 22/02/2025 à 21:52.
Route - David Gaudu blessé aux fessiers suite à sa chute... le bilan médical
Photo : @GroupamaFDJ

Au lendemain de l'annonce de sa chute à l'entraînement "causée par un animal errant", on en sait un peu plus sur bilan médical de David Gaudu. Au travers d'un communiqué publié ce vendredi matin, son équipe Groupama-FDJ a indiqué que les examens complémentaires réalisés par la suite ont révélé "une lésion musculaire sur le moyen fessier" qui impose au grimpeur breton une indisponibilité évaluée "à une dizaine de jours", soit jusqu'à début mars. Un bilan qui confirme bien les informations données par Marc Madiot à Cyclism'Actu ce jeudi : "rien de grave pour David Gaudu, c'est un petit coup d'arrêt dans son élan mais il va vite se remettre". Plus de peur que de mal donc pour le 3e du Tour d'Oman, qui ratera seulement le week-end de course à venir sur la Classic Var (21 février) et le Tour des Alpes-Maritimes (22 et 23 février) pour lequel il comptait parmi les pincipaux favoris après son bon début de saison.

Vidéo - La victoire d'étape de David Gaudu sur le Tour d'Oman 2025

Lire la suite de l'article

 

Un retour sur les Strade Bianche le 8 mars prochain ?

David Gaudu sera remplacé par Cyril Barthe sur la Classic Var et Enzo Paleni au Tour des Alpes-Maritimes. Malgré ce repos forcé de quelques jours qui le coupe un peu dans son élan, la suite du programme du leader de la formation française ne devrait pas être impacté par ce contre-temps. Son programme italien du mois de mars devrait être maintenu, lui qui doit disputer pour la première fois de sa carrière les Strade Bianche (8 mars) puis Tirreno-Adriatico (10 au 16 mars) avant de prendre la direction du Tour d'Italie, précédé du Tour de Romandie fin avril.

Pour rappel, contacté par Cyclism'Actu ce jeudi, le manager général de la formation de la Groupama-FDJMarc Madiot, s'était déjà montré rassurant la veille : " Ce sont les aléas mais visiblement rien de grave pour David Gaudu mais on fait un IRM pour être sûr et on vous tient informé. C'est un petit coup d'arrêt dans son élan pour lui mais David va vite se remettre, croyez moi. Merci à vous de vous en être soucié ! À très vite."

L'info en LIVE

14:43 Route Le Néerlandais Bauke Mollema va se retirer... après 19 saisons 14:10 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "Ça fait encore bizarre aux gens..." 14:00 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où et comment regarder la 4e étape ce samedi ? 13:56 Strade Bianche Les Strade Bianche, le 7 mars... des parcours moins durs 13:43 UAE Tour Femmes logo vidéoLorena Wiebes remporte la 3e étape ! Le triplé ! 13:16 Route Lotto-Intermarché peut respirer, trois leaders seront bientôt de retour ! 12:45 Tour de Valence Florian Vermeersch : "Dommage que ça n'ait pas payé..." 12:21 Tour d'Oman Doublé colombien sur la 1ère étape ! Molano devant Gaviria 12:05 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 11:50 Faits Divers Nicolas Roche victime d'une violente agression à Barcelone 11:22 Route Garofoli renversé par une voiture... il retrouve lui-même le chauffard ! 11:04 Route logo vidéoOù et comment regarder la première étape du Tour d'Oman 2026, le programme 10:52 Route Jordi Meeus : "Les organisateurs veulent rendre le parcours plus excitant" 10:37 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana ne prendront pas le départ 10:14 Tour de Valence Après sa chute la veille, le Belge Cian Uijtdebroeks abandonne 09:55 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les infos si cela vous interesse 09:34 Route - Nouvelle Zélande George Bennett nouveau champion de Nouvelle-Zélande ! 09:27 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics des courses WorldTour de cette saison 2026 09:09 UAE Tour Pas en forme, Jonas Vingegaard ne participera pas l'UAE Tour 08:44 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-