Transfert - Le Français Julien Bernard a prolongé avec la Lidl-Trek jusqu'en 2027

Par Noah VIGNAUD le 19/08/2025 à 16:30. Mis à jour le 21/08/2025 à 10:19.
Transfert - Le Français Julien Bernard a prolongé avec la Lidl-Trek jusqu'en 2027
Transfert
Photos : @LidlTrek

La formation américaine Lidl-Trek a annoncé ce mardi, dans un communiqué la prolongation de contrat du grimpeur français Julien Bernard pour deux nouvelles saisons, soit jusqu'en 2027. Il courra donc au minimum une 12e saison en 2027 avec l'équipe américaine. Équipier modèle, Julien Bernard a gagné sa place grâce à son travail acharné et son esprit d’équipe. Equipier très polyvalent, fiable en montagne et baroudeur de qualité, il est un soutien de confiance pour les leaders du classement général lorsque la route s’élève et sur tous les types de terrain, qualité qu'il pourra une nouvelle fois mettre en avant sur la Vuelta 2025 où il a été retenu dans la composition de son équipe, et dont le grand départ aura lieu ce samedi.

Vidéo - Julien Bernard s'est entretenu avec Cyclism'Actu en 2025

Lire la suite de l'article

 

"C'est plus qu'une équipe, c'est quelque chose d'encore plus fort"

Dans le communiqué publié par son équipe, il a réagi avec joie et fierté à cette prolongation : "Ces dernières années ont été riches en moments forts pour moi. L’an dernier, le passage du Tour de France près de chez moi a été très émouvant et constitue l’un des moments marquants de ma carrière. C’est quelque chose dont je me souviendrai longtemps. Toutes ces années parlent pour moi : cela fait un peu plus de 10 ans que je travaille avec l’équipe. Je suis très heureux d'en faire partie, de contribuer à son développement pour devenir l’une des meilleures équipes du monde. Ça peut paraître un peu bête à dire, mais après 10 ans, bien sûr, c’est plus qu’une équipe, c’est quelque chose d’encore plus fort", explique t-il.

Le directeur général de la Lidl-Trek, Luca Guercilena, a lui aussi réagi à cette annonce : "Julien fait partie de la famille depuis déjà dix ans. Au fil des années, Julien a acquis une immense expérience, et il est gratifiant de le voir maintenant la partager avec nos jeunes coureurs. Nous sommes fiers de continuer cette aventure avec lui pour ses 11ᵉ et 12ᵉ années dans l’équipe. Que ce soit en montagne ou sur le plat, nous savons que Julien donnera toujours 100 %. Il continue à se dépasser chaque saison, et son engagement est un exemple pour tout le peloton", conclut-il.

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-