Transfert - Lavenu : «On suivait Bonnamour depuis quelques temps déjà»

Par Clément LABAT-GEST le 09/01/2023 à 07:30

Photo : @AG2RCITROENTEAM / @KBLB

Il y a quelques jours, Franck Bonnamour (27 ans) s'est engagé en faveur de la formation AG2R Citroën Team. Celui qui était à la recherche d'un contrat pour 2023 après le fiasco de l'équipe B&B Hotels-KTM a ainsi signé un bail de deux ans - jusqu'en 2024 - avec l'écurie française de Vincent Lavenu. Ce dernier, manager général de la formation du World Tour, se réjouit de la venue du super-combatif de la Grande Boucle 2021. "C’est un vrai plaisir de voir Franck rejoindre notre équipe. C’est un coureur que l’on suivait depuis quelques années déjà et l’arrêt de l’équipe B&B Hôtels a précipité son arrivée dans notre structure", explique-t-il dans des propos rapportés par sa formation.

Vidéo - ITW - Franck Bonnamour : "Je n'en veux pas à Pineau"

 

"Franck a déjà prouvé qu’il était capable de rivaliser avec les meilleurs coureurs"

"Après le recrutement de trois néo-pros issus de notre filière de formation, l’arrivée de Franck nous permettra de compter sur un coureur d’expérience, capable de jouer sur tous les terrains, poursuit Vincent LavenuIl l’a prouvé par le passé, notamment en étant élu super-combatif du Tour de France 2021, il est pétri de talent. Il possède une pointe de vitesse qui lui permet de jouer sa carte en petit comité, il grimpe plutôt bien, il est à l’aise sur les classiques et possède l’état d’esprit idéal pour se fondre au sein de notre collectif. Il sera un précieux soutien pour nos leaders. Même s’il intègre pour la première fois de sa carrière une formation du World Tour, Franck a déjà prouvé qu’il était capable de rivaliser avec les meilleurs coureurs du peloton international. Son arrivée est une formidable nouvelle pour nous."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe"

TRANSFERT

Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !

TRANSFERT

La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates

L'info en continu

11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:48 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-