Transfert - Lorena Wiebes va rejoindre Team SD Worx : «J'en ai rêvé...»
Transfert
Photo :@TeamDSM

Transfert - Lorena Wiebes va rejoindre Team SD Worx : «J'en ai rêvé...»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Sans surprise, c'est au sein de la Team SD Worx que Lorena Wiebes va pousuivre sa carrière ! Une semaine après l'annonce de son départ de la Team DSM en fin de saison, la meilleure sprinteuse du monde s'est officiellement engagée jusqu'en 2025 avec l'équipe qui pointe à la première place du classement UCI. "Pendant des années, j'ai rêvé de faire partie de la meilleure équipe féminine UCI au monde, avec plusieurs coureuses de haut niveau que je pourrai également soutenir", confie, pour commencer, celle qui vient de remporter deux étapes sur le Tour de France Femmes avec Zwift.

Vidéo - Lorena Wiebes va découvrir un nouvel environnement en 2023

 

Danny Stam : "En termes de vitesse pure, elle (Lorena Wiebes) est de loin la meilleure"

"J'aurais aimé rester avec mon équipe actuelle, mais j'ai reçu une offre de la Team SD Worx qui m'accorde de nombreuses possibilités. Je repense avec fierté à une période instructive et très réussie au sein de l'équipe DSM, et j'espère bien finir la saison actuelle", a-t-elle poursuivi sur le site de sa future formation, qui a profité d'une clause dans le contrat de la Néerlandaise de 23 ans - elle pouvait quitter DSM à la fin de cette saison en cas d'offre supérieure à ce qu'elle perçoit actuellement - pour réaliser ce transfert. Fier de son coup, Danny Stam, le manager sportif de la Team SD Worx, a expliqué tout le bien qu'il pense de sa future coureuse.

"Lorena est une pure sprinteuse. En termes de vitesse pure, elle est de loin la meilleure. Son grand nombre de victoires obtenues cette saison (elle en a déjà 17, ndlr) en dit long sur ses qualités. Bien que nous nous concentrions principalement sur les courses les plus difficiles, c'est agréable quand votre équipe dispose d'une grande chance pour les arrivées au sprint. Pour les années à venir, avec Demi Vollering, Lotte Kopecky et Lorena Wiebes, nous aurons dans notre effectif trois championnes qui excellent chacune dans leur propre domaine", conclut le Néerlandais, qui ne s'inquiète donc pas du tout de la future cohabitation entre Lorena Wiebes et Lotte Kopecky, elle aussi très rapide.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

08/08 Média Vos vidéos de cyclisme, elles sont toutes sur Cyclism'Actu TV 08/08 Critérium Quillan, Amiens... Les derniers critériums d'après Tour ! 08/08 Route Rachele Barbieri est liée avec Liv Racing Xstra jusqu'en 2024 08/08 Tour de l'Ain Alaphilippe, 8 ans après : "Ma 1ère victoire en pros !" 08/08 Matériel Nouveau, le système Boa de la Gaerne Carbon G STL est à tester 08/08 Europe Démare en leader à Munich, Coquard et Hofstetter sélectionnés 08/08 Route Bretagne Classic, Mondiaux... le programme de Tadej Pogacar 08/08 Tour de l'Avenir J-10 avant le lancement du Tour de l'Avenir 2022 08/08 Tour de Scandinavie Vos, Vollering... la Bataille du Nord débute mardi 08/08 Europe Ganna aligné sur la course en ligne... mais pas sur le chrono 08/08 Mondiaux Wout Van Aert, son programme avant les Championnats du monde 08/08 Circuit Franco-Belge Arkéa-Samsic avec Dan McLay et Laurent Pichon ! 08/08 Tour d'Espagne Plus que 11 jours avant la 77e édition de La Vuelta ! 08/08 Circuit Franco-Belge La B&B Hotels-KTM autour de Luca Mozzato ? 08/08 Arctic Race of Norway BikeExchange-Jayco avec Groenewegen et Schultz 08/08 Tour de l'Ain Alaphilippe, Martin, Wellens... tout sur la 34e édition ! 08/08 Tour du Portugal Joao Matias s'offre un nouveau succès sur la 4e étape 08/08 Transfert Lefevere : "Ne pas en attendre beaucoup plus de notre part" 08/08 Tour de l'Ain La Groupama-FDJ avec Molard, Reichenbach, Stewart... 08/08 Route Zdenek Stybar ne sera pas conservé par Quick-Step Alpha Vinyl
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 1er Tour de France Femmes avec Zwift ?








Publicité
-
-