Transfert - La Team dsm-firmenich a annoncé 3 recrues dont Bram Welten

Par Julie CAPY le 15/09/2023 à 16:40. Mis à jour le 17/09/2023 à 06:51.
Transfert - La Team dsm-firmenich a annoncé 3 recrues dont Bram Welten
Photo : @TDSM_Firmenich

Les recrutements continuent pour le Team dsm-firmenich ! Après avoir annoncé l'arrivée dans l'équipe de Fabio Jakobsen, la priorité semble être donnée sur le renforcement de l'effectif pour les arrivées en sprint. Dans cette optique, trois nouveaux noms porteront le maillot de l'équipe dès la saison prochaine : il s'agit de Bram Welten, en provenance de la Groupama-FDJ, et de deux coureurs issus du Team Jumbo-Visma, Timo Roosen et Gijs Leemreize, tous les trois des Néerlandais !

Vidéo - Le Team dsm-firmenich victorieux sur La Vuelta 2023

Lire la suite de l'article

 

Trois nouveaux contrats pour dsm-firmenich 

A seulement 23 ans, Gijs Leemreize s'est engagé avec le Team dsm-firmenich jusqu'en 2025. L'occasion pour le vainqueur de la Ronde de l'Isard 2021 de continuer à progresser, comme il l'a lui-même expliqué dans le communiqué de l'équipe : "J'ai vraiment hâte de rouler pour l'équipe dsm-firmenich. Je veux franchir une nouvelle étape dans mon développement et je pense que l'équipe est le meilleur endroit pour cela. Je me vois comme un coureur capable de bien faire dans les courses par étapes et c'est un domaine dans lequel je veux devenir meilleur. Je pense que l'équipe dsm-firmenich était le meilleur choix pour moi, avec un bon programme de course et un bon soutien au niveau des performances". "Nous pensons qu'au sein de notre équipe, avec la bonne structure et le bon programme de course, il peut faire un pas de plus à son niveau. Nous voulons travailler avec lui dans le groupe pour les classements généraux, où il peut apporter un soutien solide à nos coureurs dans certaines grandes courses, mais aussi se créer des opportunités dans d'autres événements", a complété Rudi Kemna, entraîneur de l'équipe. 

Plus expérimenté, Timo Roosen, professionnel depuis 2015, saura apporter ses connaissances à l'équipe dsm-firmenich dans la construction d'un train pour les arrivées en sprint : "Je me réjouis de rejoindre une nouvelle équipe, après neuf ans passés au sein de mon équipe actuelle. Je sentais qu'il était temps de relever un nouveau défi, alors cette offre et cette opportunité sont arrivées au bon moment pour moi. Je suis impatient de rejoindre l'équipe et de mettre en place un train avec elle. Les discussions que j'ai eues avec l'équipe et les personnes qui la composent m'ont conforté dans ma décision de relever ce nouveau défi au sein de l'équipe dsm-firmenich ; j'ai l'impression que les projets de l'équipe et les miens s'accordent très bien", a assuré le coureur âgé de 30 ans. "Timo est un coureur incroyablement expérimenté et apporte à l'équipe des années de pratique au plus haut niveau dans le peloton. Nous pensons qu'il s'intégrera très bien dans notre groupe de tête. En plus de ses qualités de coureur, il est également très astucieux sur le plan tactique et possède de bonnes compétences en matière de communication pour les moments cruciaux et agités. Nous nous concentrerons principalement sur le groupe de sprint avec Timo et nous pensons qu'il a encore la capacité et la volonté de se développer encore plus dans ce rôle", a ajouté Rudi Kemna.

Troisième recrue pour dsm-firmenich, Bram Welten compte utiliser son esprit d'équipe pour amener sa future formation vers la victoire lors des sprints, comme il l'a lui-même assuré : "Je me réjouis de rejoindre l'équipe dsm-firmenich. Les objectifs de l'équipe correspondent bien à mes objectifs personnels, à savoir travailler avec le train et gagner des sprints ensemble. J'admire l'équipe depuis un certain temps et je me souviens de l'avoir vue remporter d'incroyables victoires au sprint lors des plus grandes courses ; c'est quelque chose que j'aimerais également réaliser avec l'équipe. Ces victoires étaient spéciales, car on pouvait voir que toute l'équipe avait le regard dans la même direction, et c'est quelque chose d'important pour moi. Je suis quelqu'un qui aime prendre soin des autres et je pense que c'est une qualité que je peux apporter avec moi dans le groupe de sprint, en aidant du mieux que je peux"

L'info en continu

22:30 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 22:16 INTERVIEW logo vidéoErzen : "Lenny Martinez, je suis sûr qu'il fera podium d'un Grand Tour" 21:56 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Mon leadership dépendra de la situation..." 21:40 Route Unibet Rose Rockets s'est séparé d'un coureur... suspendu pour dopage 21:02 Route Florian Vermeersch : "Je pense que Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 20:55 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu en effet... j'ai digéré la page Cofidis" 20:45 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ses performances... ça sentait mauvais 20:26 Route Lennard Kämna : "Je veux être au départ du Tour de France" 20:11 Média Toutes vos vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 20:01 Route Nouveau vélo, nouvelle marque de roues pour l'équipe INEOS Grenadiers 19:44 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, abonnez-vous 19:34 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... une classe à part" 19:26 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Un podium sur un Grand Tour ? C'est trop loin encore" 19:25 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar me battra mais..." 19:21 Cyclo-cross À 19 ans... Aubin Sparfel a remporté la Coupe de France Elite 19:18 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "En Suède le cyclisme reste un sport assez petit..." 19:01 Media Si cela vous intéresse de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 18:56 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien faire sur Paris-Roubaix" 18:50 Route L'équipe Soudal Quick-Step a dévoilé un maillot "plus visible" pour 2026 18:46 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "J'ai vécu ce que je pouvais vivre chez Visma..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-