Transfert - La Movistar Team a annoncé sa septième recrue pour 2024

Par Audrey QUETARD le 20/10/2023 à 11:23. Mis à jour le 21/10/2023 à 09:23.
Photo : movistarteam.com

Après Carlos Canal, Pelayo Sanchez et Javier Romo, la formation Movistar dévoile vendredi sa 4e recrue espagnole de l'équipe masculine. En provenance de la Caja Rural - Seguros RGA, le talentueux Jon Barrenetxea s'engage pour deux ans. Le Basque, passé professionnel cette saison, est monté en puissance au fil des mois. Au printemps, il s'est adjugé le classement de la montagne au Tour du Pays Basque. Offensif, le natif de Gamiz-Fika a terminé 3e des Boucles de l'Aulne et animé plusieurs échappées sur le Tour d'Espagne. De par une saison aboutie, l'athlète de 23 ans a même été convoqué aux Championnats d'Europe de Drenthe (Pays-Bas). Via le site de la Movistar, Jon Barrenetxea a réagi à son tout récent contrat. 

Vidéo - Barrentxea était le coéquipier d'Aular à la Caja Rural !

 

"Continuer à grandir"

"C'est pour moi une grande fierté et une grande responsabilité de rejoindre l'équipe Movistar", affirme le Biscayen. Il enchaîne : "Je suis très reconnaissant envers la Caja Rural d'avoir eu confiance en moi pour passer chez les professionnels ; j'ai vraiment apprécié le cyclisme et j'ai beaucoup appris avec eux. Cette année 2023 m'a permis de confirmer que je pouvais avoir une belle carrière dans le monde professionnel, ce dont on doute toujours quand on fait le grand saut. Mon ambition pour l'avenir est de continuer à grandir en tant que cycliste, en cherchant toujours à être meilleur, et d'apprendre de tous les coéquipiers avec lesquels je vais maintenant être, qui ont un grand niveau."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ?

TRANSFERT

Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini

TRANSFERT

La Bahrain Victorious engage un coureur polonais de 32 ans

L'info en continu

04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Paris-Nice La 3e étape... le profil et le parcours du chrono par équipes 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini 04/03 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours et un profil pour sprinteurs ? 04/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna, 2e : "Nous devons continuer à travailler" 04/03 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor et le Vendée U fait sa loi 04/03 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 JO - Paris 2024 Que pensez-vous des affiches des JO et Paralympiques ? 04/03 Sport Jean-Claude Blanc de Ineos Sport : "On a ce côté français de râler..." 04/03 Paris-Nice Danny van Poppel, 4e : "J'ai cru que je pouvais gagner" 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire, 10e : "C'est super satisfaisant" 04/03 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot jaune" 04/03 Tirreno-Adriatico Jonas Vingegaard, 9e : "J'avais de bonnes sensations" 04/03 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau est le maillot à pois : "Rester à l'attaque" 04/03 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "Je franchis des paliers chaque année"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-