Transfert - La Jayco AlUla annonce une troisième recrue pour 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 07/08/2023 à 14:24. Mis à jour le 08/08/2023 à 08:19.
Transfert - La Jayco AlUla annonce une troisième recrue pour 2024
Photo : @giroditalia

Après celles du Danois Anders Foldager (Biesse -Carrera) et du Suisse Mauro Schmid (Soudal Quick-Step), une autre arrivée a été communiquée en ce début de semaine par le Team Jayco AlUla. À partir de la saison prochaine, la WorldTeam australienne pourra profiter du talent de Davide De Pretto, un jeune Italien de 21 ans. Le médaillé de bronze sur la course en ligne Espoirs des Championnats d'Europe en 2022 n'arrivera pas en territoire inconnu puisqu'il avait été stagiaire au sein du Team Jayco AlUla la saison passée.

Vidéo - Davide De Pretto et Mauro Schmid seront coéquipiers en 2024

Lire la suite de l'article

 

Brent Copeland : "Davide De Pretto a été incroyable cette année"

"Devenir professionnel est un rêve depuis que j'ai commencé le vélo et j'ai hâte de faire mes débuts avec le Team Jayco AlUla. Je suis très content car je pense que je peux beaucoup progresser au sein de cette équipe, aussi bien sur les courses d'un jour que sur les courses par étapes. Je me débrouille bien dans les montées courtes et j'ai une bonne pointe de vitesse, j'arrive à tirer mon épingle du jeu dans des petits groupes. Dans les années à venir, je veux beaucoup progresser dans les longues ascensions et dans les courses par étapes, avec l'espoir de peut-être gagner une grande course un jour", déclare, sur le site de sa future formation, celui qui a remporté le classement par points et est passé très proche de remporter une étape du dernier Tour d'Italie Espoirs (2e à Povegliano et 3e à Cherasco).

"Davide (De Pretto) est un coureur U23 très talentueux", explique le manager général Brent Copeland. "Il a été incroyable cette année, le nombre de résultats qu'il a obtenus dans la catégorie U23 est impressionnant à voir. C'est un grimpeur et un puncheur qui peut gagner au sprint dans un petit groupe, ce qui fait de lui un coureur qui, selon nous, peut apporter de bons résultats à l'équipe à l'avenir. Nous sommes vraiment ravis à l'idée de commencer à travailler avec lui la saison prochaine et de voir ce qu'il peut faire", conclut l'Australien au sujet de celui qui appartient depuis 2022 à l'équipe Zalf Euromobil Fior.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:26 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 20:00 Médias Ni pub et ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 19:41 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 19:33 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec" 19:28 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour 2027 19:22 Route Les vacances de Baptiste Veistroffer : 2 500 kilomètres pour la bonne cause 19:15 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Johan Bruyneel et Lance Armstrong 19:03 Route La révélation Pepijn Reinderink : "Je peux gagner d'autres courses" 18:48 Transfert La formation XDS Astana signe un vainqueur d'étape sur La Vuelta 18:30 Analyse Paul Magnier, Joshua Tarling, ... Les 10 pépites de la génération 2004 18:24 Cyclo-Cross Ses rivaux à Koppenberg, Mathieu van der Poel poursuit sa préparation 18:02 Sport Ancien vainqueur du Giro, Tom Dumoulin impressionne sur marathon à New York 17:45 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… mais il veut continuer 17:23 Transfert Après la Visma, Loe van Belle poursuit sa carrière chez BEAT Cycling 17:06 Tour d'Italie Comment suivre la présentation des Giro et Giro Women 2027 ? 16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027 15:57 X2O Trofee Thibau Nys : "J'ai attendu le bon moment pour placer mon accélération" 15:25 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end 15:04 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 14:40 Route Ilse Pluimers a prolongé chez AG Insurance-Soudal Team
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-