Transfert - La Jayco AlUla annonce une troisième recrue pour 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 07/08/2023 à 14:24. Mis à jour le 08/08/2023 à 08:19.
Photo : @giroditalia

Après celles du Danois Anders Foldager (Biesse -Carrera) et du Suisse Mauro Schmid (Soudal Quick-Step), une autre arrivée a été communiquée en ce début de semaine par le Team Jayco AlUla. À partir de la saison prochaine, la WorldTeam australienne pourra profiter du talent de Davide De Pretto, un jeune Italien de 21 ans. Le médaillé de bronze sur la course en ligne Espoirs des Championnats d'Europe en 2022 n'arrivera pas en territoire inconnu puisqu'il avait été stagiaire au sein du Team Jayco AlUla la saison passée.

Vidéo - Davide De Pretto et Mauro Schmid seront coéquipiers en 2024

 

Brent Copeland : "Davide De Pretto a été incroyable cette année"

"Devenir professionnel est un rêve depuis que j'ai commencé le vélo et j'ai hâte de faire mes débuts avec le Team Jayco AlUla. Je suis très content car je pense que je peux beaucoup progresser au sein de cette équipe, aussi bien sur les courses d'un jour que sur les courses par étapes. Je me débrouille bien dans les montées courtes et j'ai une bonne pointe de vitesse, j'arrive à tirer mon épingle du jeu dans des petits groupes. Dans les années à venir, je veux beaucoup progresser dans les longues ascensions et dans les courses par étapes, avec l'espoir de peut-être gagner une grande course un jour", déclare, sur le site de sa future formation, celui qui a remporté le classement par points et est passé très proche de remporter une étape du dernier Tour d'Italie Espoirs (2e à Povegliano et 3e à Cherasco).

"Davide (De Pretto) est un coureur U23 très talentueux", explique le manager général Brent Copeland. "Il a été incroyable cette année, le nombre de résultats qu'il a obtenus dans la catégorie U23 est impressionnant à voir. C'est un grimpeur et un puncheur qui peut gagner au sprint dans un petit groupe, ce qui fait de lui un coureur qui, selon nous, peut apporter de bons résultats à l'équipe à l'avenir. Nous sommes vraiment ravis à l'idée de commencer à travailler avec lui la saison prochaine et de voir ce qu'il peut faire", conclut l'Australien au sujet de celui qui appartient depuis 2022 à l'équipe Zalf Euromobil Fior.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Demi Vollering n'irait pas chez UAE ADQ ou Lidl-Trek en 2025

TRANSFERT

Lenny Martinez : "Je comprends que les gens trouvent ça bizarre"

TRANSFERT

Arkéa-B&B Hotels a recruté... une ancienne rameuse d'aviron !

L'info en continu

17:07 Flèche Wallonne Quatre fois le Mur de Huy et les hommes avant les femmes 16:46 Amstel Gold Race Tom Pidcock l'Amstel, des Bleus placés, Van der Poel loin 16:35 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 16:20 Amstel Gold Race Diffusion TV... sur quelles chaînes et à quelle heure ? 16:11 Tour du Doubs Lenny Martinez le doublé... et la Groupama-FDJ le triplé 15:39 Route Arnaud De Lie fera son retour à la compétition dans deux semaines 15:00 Route Mikkel Bjerg et Tim Wellens ont prolongé avec UAE Team Emirates 14:23 Rétro Classiques L'avènement d'un phénomène à l'Amstel... Van der Poel ! 14:16 Amstel Gold Race Marianne Vos s'impose... l'énorme boulette de Lorena Wiebes 14:04 Tour du Jura Guillaume Martin : "Je suis maintenant tourné vers la suite" 13:51 Amstel Gold Race Mathieu Van der Poel : "2019... je n'oublierai jamais" 13:43 Tour du Jura Jordan Jegat : "On est tous sur une bonne dynamique... " 13:37 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 13:23 Amstel Gold Race Parcours, profil, favoris... Van der Poel après Pogacar ? 13:10 Média Cyclism'Actu cherche de nouveaux rédacteur... pourquoi pas vous ? 12:57 Amstel Gold Race Neutralisée jusqu'à Valkenburg, la course Femmes a repris 12:46 Tour du Finistère Parcours, équipes... la 38e édition, le 11 mai à Quimper 12:37 Tour du Doubs La course neutralisée 45 minutes... suite à une chute 12:23 VTT - CDM Les épreuve de short track à Evie Richards et Samuel Gaze 12:02 Route Jonas Vingegaard... un rapatriement par avion médicalisé en projet
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-