Transfert - La formation Trek-Segafredo a tenté d'attirer Filippo Ganna

Par Clément LABAT-GEST le 12/08/2022 à 20:06

Transfert - La formation Trek-Segafredo a tenté d'attirer Filippo Ganna
Photo : Sirotti

Il y a quelques jours, la formation INEOS Grenadiers a officialisé la prolongation de contrat de Filippo Ganna (26 ans). Le double champion du monde du contre-la-montre est désormais lié avec l'équipe britannique jusqu'en 2027. Mais le coureur italien aurait bien pu rejoindre une autre écurie. Le manager général de Trek-Segafredo - Luca Guercilena - a fait quelques confidences à ce sujet. "Nous avons sondé Ganna pour savoir s’il était intéressé par un rôle de leader absolu, pas seulement pour les chronos. Nous lui avons parlé de Classiques et de Grands Tours, dans lesquels il aurait pu jouer les victoires d'étapes. Mais il a finalement choisi de prolonger son contrat avec INEOS", explique-t-il dans un entretien accordé à Bici.News.

Vidéo - Filippo Ganna aurait pu rejoindre Trek-Segafredo !

Lire la suite de l'article

 

"Richard Carapaz ? Cela n’a aucun sens de parier sur un coureur de 30 ans"

Luca Guercilena en a profité pour faire un point sur la politique de son équipe pour le mercato : "Il y a deux ou trois ans, nous avons fait le choix de nous concentrer sur les coureurs âgés de moins de 25 ans. Mads Pedersen et Jasper Stuyven sont les premiers fruits de cette politique, comme Quinn Simmons et Giulio Ciccone. Il faut dire que les grands leaders ont un gros contrat avec leur équipe et il n’est pas conseillé de trop payer un coureur." Enfin, le patron de Trek-Segafredo a également évoqué la rumeur Richard Carapaz qui est annoncé partant du côté d'INEOS Grenadiers"C'est un très grand coureur mais cela n’a aucun sens de parier sur un coureur de 30 ans", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:44 Agenda Tour de France Femmes, Pologne, Burgos… le programme de la semaine 14:29 Tour de France Femmes Des contrôles inédits sur les soutiens-gorge 14:03 Route L'une des plus anciennes équipes du peloton va disparaître en fin d'année 13:54 Tour de France Femmes Paula Blasi : "Je suis prête pour le contre-la-montre" 13:38 Tour de France Femmes La startlist complète du Tour Femmes... déjà neuf abandons 13:12 Tour de France Femmes Horaires et chaines TV... La diffusion du Tour Femmes 2026 12:48 Média Cyclism’Actu recherche des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 12:23 Tour de Pologne Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 12:03 Tour de France Femmes La 4e étape, le chrono... les horaires et ordre de départ ! 11:56 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès ce mois d'août 11:33 Critérium Le cyclisme passe en mode "show Marcolès"... le Crit'Creator 11:10 Transfert Joe Blackmore proche de rejoindre une formation majeure du WorldTour ? 11:02 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "J’avais tellement le vertige à la fin..." 10:49 Route Toon Aerts doit mettre un terme à sa saison 2026... 10:25 Tour de Pologne Paul Magnier : "Les derniers kilomètres ont été très mouvementés" 09:54 Tour de Burgos Parcours, favoris, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-