Transfert - La championne d'Europe Juniors, Fleur Moors, chez Lidl-Trek

Par Audrey QUETARD le 11/10/2023 à 20:33. Mis à jour le 15/10/2023 à 07:28.
Transfert - La championne d'Europe Juniors, Fleur Moors, chez Lidl-Trek
Photo : Sirotti

Pendant que Fleur Moors souffle sa 18e bougie mercredi, Lidl-Trek annonce recruter la jeune coureuse belge. Elle rejoint donc les rangs de la formation américaine pour un contrat de deux ans. Championne d’Europe junior, elle s’est également classée troisième de la course en ligne des Championnats du monde derrière Julie Bego et Cat Ferguson. Au printemps déjà, elle signait une prometteuse 4e place au Tour des Flandres Juniors. Fleur Moors est aussi une adepte de cyclo-cross, discipline qu’elle compte bien maintenir dans son calendrier, comme ses futures coéquipières Lucinda Brand, Thibau Nys et Shirin van Anrooij. L’an dernier, la native de Brée en région flamande s’était adjugée le titre national de cyclo-cross et avait terminé 10e de la Coupe du monde à Dublin, mais cette fois chez les élites. Via le site de son équipe, Moors revient sur sa saison et ses objectifs à venir.

Vidéo - La Belge Fleur Moors championne d'Europe en Juniors à 17 ans

Lire la suite de l'article

 

"Le maillot européen me donnera une confiance supplémentaire"

Fleur Moors reconnaît une saison réussie et voit le titre européen comme "la cerise sur le gâteau". Elle se réjouit de la nouvelle aventure qui l’attend : "Continuer à grandir au sein de Lidl-Trek est quelque chose que j’attends avec impatience. Je suis convaincue que j’apprendrai beaucoup parmi de si bons cyclistes. La première année en tant que coureuse U23 est toujours difficile car c’est un grand pas entre la catégorie junior et U23. Mais le maillot européen me donnera une confiance supplémentaire."

Sa directrice sportive, Ina-Yoko Teutenberg, ajoute : "Comme pour tous nos nouveaux jeunes pilotes, notre priorité avec Fleur est de ne pas précipiter son développement. Elle vient d’avoir 18 ans dans un sport qui n’a pas une étape facile entre les rangs juniors et les pros, nous serons donc très attentifs à fournir une atmosphère chaleureuse pour aider Fleur sur la route à devenir professionnelle, à la fois sur et en dehors du vélo."

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:30 Tour de France Chris Froome : "Pogacar reste le grand favori pour un 6e sacre" 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-