Transfert - La Burgos-BH engage le deuxième d'une étape du dernier Giro

Par Nicolas GAUTHIER le 09/02/2024 à 12:08. Mis à jour le 11/02/2024 à 13:00.
Transfert
Photo : @BurgosBH

La Burgos-BH ne comptera pas vingt-et-un coureurs dans son effectif cette saison, mais vingt-deux ! La ProTeam espagnole a en effet décidé d'engager le Tchèque Karel Vacek, sans équipe depuis le 31 décembre et sa fin de contrat avec le Team corratec-Vini Fantini. Âgé de 23 ans, le grand frère du vice-champion du monde Espoirs 2022, Mathias Vacek (Lidl-Trek), va renforcer le pôle grimpeurs de la formation Burgos-BH. Passé professionnel la saison dernière, le septième de la Course de la Paix Espoirs 2022 avait fait parler de lui lors de la 7e étape du Tour d'Italie, bouclée à la deuxième place derrière l'Italien Davide Bais (Team Polti Kometa). Karel Vacek va vite entrer dans le vif du sujet puisqu'il sera au départ du Tour Cycliste de la Région de Murcie samedi, de la Clasica de Almeria dimanche et de la Clasica Jaen lundi.

Vidéo - Karel Vacek avait pris la 2e place au sommet du Gran Sasso

 

Les déclarations de Karel Vacek et David Cantera

Karel Vacek

"Je suis très reconnaissant et heureux de pouvoir rouler pour l'équipe Burgos-BH. Je connais Burgos car, au cours des trois dernières saisons, j'ai vécu plus de la moitié de l'année en Espagne, à Playa Granada. J'espère devenir un coureur précieux pour l'équipe et contribuer à l'obtention de bons résultats. Mon plus grand objectif est d'être utile à l'équipe, de faire de bonnes courses et d'essayer de disputer le Tour d'Espagne si la Burgos BH est invitée. Je pense que c'est l'équipe parfaite pour moi car elle participe à des courses très difficiles qui s'adaptent parfaitement à mes qualités. J'ai hâte de commencer la saison et de montrer de quoi je suis capable."

 

David Cantera (directeur technique de la Burgos-BH)

"Cette dernière arrivée vise à renforcer notre groupe de grimpeurs. Karel (Vacek) est un cycliste encore jeune, avec une marge de progression, mais il possède également de l'expérience. Il a obtenu d'excellents résultats, comme sa deuxième place sur une étape du Tour d'Italie se terminant en altitude. Compte tenu du vaste calendrier que nous devons couvrir, il était nécessaire d'inclure davantage de coureurs dans l'équipe. Nous avons analysé les meilleures options possibles et Karel a répondu aux exigences que nous recherchions. Son incorporation est immédiate et son état de forme est optimal, comme nous avons pu le vérifier dans les différents tests que nous avons réalisés."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Demi Vollering chez FDJ-SUEZ en 2025... ça serait fait !

TRANSFERT

Demi Vollering n'irait pas chez Lidl-Trek ou UAE ADQ en 2025

TRANSFERT

Lenny Martinez : "Je comprends que les gens trouvent ça bizarre"

L'info en continu

10:19 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 10:17 Route Matteo Jorgenson trop grand pour briller sur les Grands Tours ? 10:01 Flèche Wallonne La Bahrain Victorious ambitieuse avec Buitrago et Bilbao 10:00 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'éclater sur Liège..." 09:51 Route Le Challenge Raymond Poulidor... le point résultats et classements 09:32 Route Un coureur d'Euskaltel-Euskadi prend une retraite prématurée à 27 ans 09:15 Tour des Alpes Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 09:00 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 08:51 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 08:20 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient à l'avant..." 07:46 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'était une bonne étape inaugurale" 07:10 Infirmerie Clavicule cassée pour Oscar Onley... la 3e en 8 mois ! 15/04 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 15/04 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme de la semaine 15/04 VTT - CDM Blevins l'a emporté devant Koretzky, Loana Lecomte encore loin 15/04 Tour d'Italie Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi 15/04 Piste - Coupe des Nations Une ultime journée sans podium pour les Bleus 15/04 Flèche Wallonne BORA-hansgrohe sans Primoz Roglic... mais pas sans atouts 15/04 Amstel Gold Race Lorena Wiebes : "J'ai juste envie de me frapper... " 15/04 Tour de France Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-