Transfert - L'équipe Sabgal / Anicolor signe un coureur de la Cofidis

Par Nicolas GAUTHIER le 08/12/2023 à 12:38. Mis à jour le 08/12/2023 à 21:55.
Transfert - L'équipe Sabgal / Anicolor signe un coureur de la Cofidis
Transfert
Photo : Sirotti

Changement de pays et de niveau pour le Portugais André Carvalho ! Après trois saisons passées au sein de la Cofidis, le coureur de 26 ans va faire son retour au Portugal en 2024 et passer d'une WorldTeam à une équipe évoluant au niveau Continental. Il s'est engagé pour une saison avec la formation Sabgal / Anicolor, qui en est dorénavant à sept recrues pour 2024. Cantonné dans un rôle d'équipier lors des trois années passées au sein de l'équipe managée par Cédric Vasseur, le cinquième de Paris-Roubaix et de Liège-Bastogne-Liège dans la catégorie Espoirs devrait avoir l'occasion de s'exprimer de façon individuelle dans sa future écurie.

Vidéo - André Carvalho n'aura plus Cédric Vasseur comme patron

 

André Carvalho : "Je considère la saison 2024 comme un nouveau défi dans ma carrière"

De retour au Portugal après avoir appartenu à des formations étrangères lors des cinq dernières années - avant de signer chez Cofidis, il a couru chez Hagens Berman Axeon en 2019 et 2020 - l'ancien double champion du Portugal Juniors s'est exprimé sur le site de la Sabgal / Anicolor. "Je considère la saison 2024 comme un nouveau défi dans ma carrière. J'espère être à mon meilleur niveau pour représenter la Sabgal / Anicolor de la meilleure façon possible, ainsi que pour remplir les objectifs personnels qui m'ont été proposés par l'équipe et les objectifs collectifs", explique Andre Carvalho, avant de laisser la parole à Ruben Pereira, qui sera son directeur sportif l'année prochaine.

"André Carvalho était l'une de nos priorités en termes de signatures. L'entente avec lui et son agent João Correia a été bonne et nous sommes facilement parvenus à un accord. Pour moi, André est un cycliste qui apportera beaucoup au cyclisme portugais. Il a déjà une expérience du WorldTour et lorsqu'il était au Portugal, il avait déjà démontré sa qualité. C'est un coureur très polyvalent et combatif, il sera un élément important pour nous. Il sera capable de s'illustrer au niveau national, mais aussi international, avec une bonne présence", conclut le Portugais.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Mercato et Transfert 2024-2025... récap' de toutes les rumeurs

TRANSFERT

Stéphane Heulot : "Nous ne nous faisons pas dépouiller..."

TRANSFERT

Les frères Van Dijke vont quitter la Visma pour BORA-hansgrohe

L'info en continu

17/06 Route Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas 17/06 Tour de Suisse Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10" 17/06 Cyclo Plus de 13 000 cyclos, Grandfondo UEC... L'Ardéchoise et sa 31e 17/06 Transfert Mercato et Transfert 2024-2025... récap' de toutes les rumeurs 17/06 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 17/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est le 28 juin 17/06 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France ? Excitant, mais angoissant" 17/06 Tour de France Uno-X Mobility, première équipe à dévoiler sa sélection 17/06 Cyclism'Actu Vos pronostics avec Cyclism'Actu pour les courses WorldTour 17/06 Transfert Stéphane Heulot : "Nous ne nous faisons pas dépouiller..." 17/06 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 17/06 Tour de France Zeeman : "Vingegaard sur le Tour ? On va faire le point..." 17/06 Tour Féminin des Pyrénées Élisabeth Chevanne : "Beaucoup de soulagement" 17/06 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial cyclisme pour la saison 2024 17/06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "Il y avait un peu de panique..." 17/06 Tour de Suisse Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci" 17/06 Tour de Suisse Femmes Neve Bradbury : "Le plan était de me laisser gagner"" 17/06 Route Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus 17/06 Tour de Suisse Femmes Doublé Canyon/SRAM sur la 3e étape, 1ère pour Bradbury 17/06 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée du cerveau
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-