Transfert - L'équipe d'entraînement de Lidl-Trek... 2 noms bien connus !

Par Audrey QUETARD le 20/10/2023 à 10:37

Transfert - L'équipe d'entraînement de Lidl-Trek... 2 noms bien connus !
Photo : @LidlTrek

La formation Lidl-Trek a révélé jeudi les noms des six coureurs qui viendront compléter l'effectif de sa future équipe d'entraînement. Parmi eux, Martin Pedersen et Matteo Milan, respectivement les frères de Mads Pedersen et Jonathan Milan, rejoingnent l'aventure. Outre ces deux noms bien connus du peloton international, la structure dirigée par Sebastian Andersen a recruté Niklas Behrens, Jakob Soderqvist, Cole Kessler et Cameron Rogers. Au total, cette équipe de développement inclut 14 coureurs de 10 nationalités différentes. 

Vidéo - Matteo Milan rejoint la même équipe que son frère Jonathan !

 

Des palmarès prometteurs

Certains de ces nouveaux venus débarquent déjà avec des victoires notables. Le Suédois Soderqvist, reconnu pour ses qualités de rouleur, a glané une étape au Tour du Loir et Cher, et s'est adjugé le classement général du Tour de Flandre Demain, dont l'étape inaugurale est revenue à l'Allemand Behrens. Quant à Matteo Milan, qui évoluait dans une Conti italienne ces deux dernières saisons, son meilleur résultat reste une 8e place sur le prologue du Tour du Szeklerland 2023.

Martin Pedersen, lui, a terminé 2e d'étape à l'Olympia's Tour. Le Danois a par ailleurs de l'expérience en World Tour, puisqu'il a pris part cette année au Tour du Danemark et à la CRO Race avec l'équipe principale. Ces deux derniers ne sont pas les seuls à compter un prédécesseur sur la scène mondiale. L'Australien Cameron Rodgers est le neveu de Michael Rodgers, triple-champion du monde du contre-la-montre. L'an dernier, l'athlète de 18 ans a glané le titre national sur route chez les Juniors. 

 

"Je suis complètement aux anges"

"Honnêtement, j'ai vraiment hâte de commencer ce programme Il s'agira d'un projet à long terme qui nous permettra de planifier l'avenir de cette équipe", a déclaré Markel Irizar, qui gère cette nouvelle structure de développement. Il ajoute : "En regardant notre équipe, nous avons plus de coureurs rapides et de coureurs de style classique. Il se peut que nous manquions un peu d'expérience dans les longues ascensions, mais je pense que nous serons très bons dans les sprints et sur les pavés. Pour moi, le plus important est de bien commencer avec une bonne image et de montrer l'esprit d'équipe qui nous anime." Sebastian Andersen, le directeur sportif, se réjouit également : "Je suis immensément heureux, complètement aux anges et je me sens fier et honoré d'avoir été invité à rejoindre ce groupe de personnes extraordinaires."

 

L'effectif officiel de l'équipe d'entraînement de Lidl-Trek pour 2024 :

1. Niklas Behrens (Allemagne, 20 ans)

2. Kristian Ergholm (Danemark, 19 ans)

3. Patrick Boje Frydkjaer (Danemark, 18 ans)

4. Cole Kessler (USA, 20 ans)

5. Louis Leidert (Allemagne, 18 ans)

6. Matteo Milan (Italie, 20 ans)

7. Liam O'Brien (Irlande, 18 ans)

8. Martin Pedersen (Danemark, 25 ans)

9. Cameron Rodgers (Australie, 18 ans)

10. Jakob Soderqvist (Suède, 20 ans)

11. Tim Torn Teutenberg (Allemagne, 20 ans)

12. Axandre van Petegem (Belgique, 21 ans)

13. Mats Wenzel (Luxembourg, 20 ans)

14. Nils Aebersold (Suisse, 20 ans)

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Juliette Labous en duo avec Évita Muzic chez FDJ-SUEZ en 2025 ?

TRANSFERT

Jhonatan Narvaez pourrait rejoindre... Tadej Pogacar en 2025

TRANSFERT

Elisa Longo Borghini pourrait quitter Lidl-Trek en fin d'année

L'info en continu

01:21 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up ? 9,99 euros et pour 1 an 01:01 Les carnets secrets Marc Fayet : "Merckx laissait des miettes et Pogacar..." 00:43 Route "On est tous Poulidor" avec l'inauguration de sa statue, à Saint-Lary 23/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir avec Youtube Cyclism'Actu 23/05 VTT - CDM Tom Pidcock fait son retour en VTT avant le Tour de France 23/05 Tour de Norvège Wout Van Aert : "J'avais espéré ne pas souffrir autant..." 23/05 Alpes Isère Tour Killian Verschuren a fait coup double sur la 2e étape 23/05 Transfert Elisa Longo Borghini pourrait quitter Lidl-Trek en fin d'année 23/05 Boucles de la Mayenne Benoît Cosnefroy, le prologue : "Tout va bien... " 23/05 Transfert Juliette Labous en duo avec Évita Muzic chez FDJ-SUEZ en 2025 ? 23/05 Route La Soudal Quick-Step va prolonger son mariage avec Castelli 23/05 Tour d'Italie Pour faire tous vos pronostics sur le 107e Giro, c'est ici 23/05 Tour de Norvège Thibau Nys : "Je ne pense pas encore au général" 23/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Disons une journée presque parfaite..." 23/05 Route Le Challenge Raymond Poulidor... une étape à l'Essor Breton 2024 23/05 Tour d'Italie Tim Merlier, le doublé : "Les détracteurs seront déçus" 23/05 Championnat Panaméricain Walter Vargas en or sur le chrono pour la 5e fois 23/05 Tour de Norvège Thibau Nys vainqueur de la 1ère étape, Wout Van Aert loin 23/05 Tour d'Italie Tim Merlier d'un rien devant Jonathan Milan sur la 18e étape 23/05 Bretagne Ladies Tour La 2e étape pour Sarah Roy et Cofidis Women Team
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-