Transfert - L'équipe Astana Qazaqstan recrute le jeune Gianmarco Garofoli

Par Nicolas GAUTHIER le 01/12/2022 à 08:52

Photo : @AstanaQazTeam / @GettySport

Après avoir recruté des coureurs venant de l'extérieur, les dirigeants de la formation Astana Qazaqstan Team ont décidé de piocher dans leur équipe de développement pour renforcer l'effectif professionnel en vue de 2023. C'est ainsi que Gianmarco Garofoli a signé un contrat de deux saisons avec l'écurie managée par Alexandre Vinokourov. Ce dernier a commenté l'arrivée du jeune Italien de 20 ans sur le site de la WorldTeam kazakhe. "Ce fut une saison assez difficile pour Gianmarco Garofoli. En raison du COVID et de ses conséquences, il n'a pas pu montrer son potentiel, passant une grande partie de la saison à se rétablir", explique-t-il en guise d'introduction.

Vidéo - Garofoli, un nouveau coéquipier pour Miguel Angel Lopez

 

Gianmarco Garofoli : "C'est un rêve qui se réalise"

"Cependant, ses quelques courses disputées avec notre équipe de développement et notre équipe WorldTour nous ont convaincus de l'intégrer dans l'équipe Astana Qazaqstan et de lui donner une chance en tant que jeune coureur prometteur. Il est prêt à travailler dur pour atteindre de grands objectifs", poursuit le manager kazakh de 49 ans. Champion d'Italie Juniors du contre-la-montre en 2019 et deuxième du Tour du Val d'Aoste l'an dernier derrière l'Australien Reuben Thompson (La Conti Groupama-FDJ), Gianmarco Garofoli est un coureur capable de s'exprimer sur plusieurs terrains. "C'est un rêve qui se réalise. La saison 2022 a été un véritable défi pour moi, et je suis très reconnaissant envers l'équipe de me faire confiance et de me donner une grande chance de concourir au niveau WorldTour", déclare le natif d'Ancône.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Demi Vollering chez FDJ-SUEZ en 2025... ça serait fait !

TRANSFERT

Demi Vollering n'irait pas chez Lidl-Trek ou UAE ADQ en 2025

TRANSFERT

Lenny Martinez : "Je comprends que les gens trouvent ça bizarre"

L'info en continu

21:39 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 21:06 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 20:33 Flèche Wallonne La Lidl-Trek mise sur son leader Mattias Skjelmose 20:00 Rétro Classiques Criquielion et Roche, les "Cloches de Pâques" à Liège 19:45 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 19:26 Flèche Wallonne Le vainqueur de l'Amstel Tom Pidcock sera bien entouré 18:50 JO - Paris 2024 À J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 18:24 Flèche Wallonne Parcours et favorites d'une 27e édition historique 18:10 Flèche Wallonne Dylan Teuns en quête d'une deuxième victoire à Huy 18:00 Flèche Wallonne Parcours, profil, favoris... tout sur la 88e édition ! 17:56 Route Une crack britannique contraint de prendre sa retraite... à 22 ans 17:39 Route Une ancienne championne d'Irlande arrête sa carrière à 30 ans 17:15 Route 12 jours après sa chute... Jonas Vingegaard est sorti de l'hôpital 17:00 Flèche Wallonne La Visma | Lease a Bike avec une équipe totalement remaniée 16:49 Tour de France Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur 16:30 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar est confiant : "La forme est bonne" 16:18 Tour des Alpes Alessandro De Marchi : "À cet âge dans le cyclisme..." 15:54 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin poursuit sa découverte des Ardennaises 15:25 Tour des Alpes Alessandro De Marchi remporte la 2e étape en solitaire 15:06 Flèche Wallonne Sans Primoz Roglic, la BORA-hansgrohe compte sur Vlasov
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-