Transfert - L'équipe Astana Qazaqstan recrute le jeune Gianmarco Garofoli

Par Nicolas GAUTHIER le 01/12/2022 à 08:52

Transfert - L'équipe Astana Qazaqstan recrute le jeune Gianmarco Garofoli
Photo : @AstanaQazTeam / @GettySport

Après avoir recruté des coureurs venant de l'extérieur, les dirigeants de la formation Astana Qazaqstan Team ont décidé de piocher dans leur équipe de développement pour renforcer l'effectif professionnel en vue de 2023. C'est ainsi que Gianmarco Garofoli a signé un contrat de deux saisons avec l'écurie managée par Alexandre Vinokourov. Ce dernier a commenté l'arrivée du jeune Italien de 20 ans sur le site de la WorldTeam kazakhe. "Ce fut une saison assez difficile pour Gianmarco Garofoli. En raison du COVID et de ses conséquences, il n'a pas pu montrer son potentiel, passant une grande partie de la saison à se rétablir", explique-t-il en guise d'introduction.

Vidéo - Garofoli, un nouveau coéquipier pour Miguel Angel Lopez

Lire la suite de l'article

 

Gianmarco Garofoli : "C'est un rêve qui se réalise"

"Cependant, ses quelques courses disputées avec notre équipe de développement et notre équipe WorldTour nous ont convaincus de l'intégrer dans l'équipe Astana Qazaqstan et de lui donner une chance en tant que jeune coureur prometteur. Il est prêt à travailler dur pour atteindre de grands objectifs", poursuit le manager kazakh de 49 ans. Champion d'Italie Juniors du contre-la-montre en 2019 et deuxième du Tour du Val d'Aoste l'an dernier derrière l'Australien Reuben Thompson (La Conti Groupama-FDJ), Gianmarco Garofoli est un coureur capable de s'exprimer sur plusieurs terrains. "C'est un rêve qui se réalise. La saison 2022 a été un véritable défi pour moi, et je suis très reconnaissant envers l'équipe de me faire confiance et de me donner une grande chance de concourir au niveau WorldTour", déclare le natif d'Ancône.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-