Transfert - Jumbo-Visma officialise l'arrivée de Van Baarle et Kelderman

Par Arthur De SMEDT le 19/08/2022 à 15:00

Transfert - Jumbo-Visma officialise l'arrivée de Van Baarle et Kelderman
Photo: @INEOSGrenadiers / Sirotti

Les rumeurs avaient vu juste, Dylan van Baarle (INEOS Grenadiers) et Wilco Kelderman (BORA-hangsrohe) vont bien venir renforcer le contingent néerlandais et l'armada déjà impressionnante du Team Jumbo-Visma à partir de 2023. Cette dernière a officialisé ce vendredi - jour du départ de La Vuelta, à laquelle les deux coureurs de 30 et 31 ans prendront part - leur signature pour les trois prochaines années, soit jusqu'en 2025. Des renforts de poids pour Jonas Vingegaard et Primoz Roglic dans leurs futures conquêtes de Grands Tours, mais également pour Wout van Aert sur les Classiques du printemps. C'est aussi un retour aux sources pour les deux hommes, déjà passés par la structure batave à leurs débuts professionnels du temps de Rabobank et LottoNL-Jumbo (2010-2016 pour Kelderman, 2011-2013 pour Van Baarle).

 

Dylan van Baarle : "J'ai l'impression de rentrer à la maison"

Vainqueur de Paris-Roubaix et 2e du Tour des Flandres cette année, Dylan van Baarle s'est confié sur son arrivée auprès de son futur employeur. "J'ai vraiment hâte d'être à l'année prochaine. En tant que coureur néerlandais dans une équipe néerlandaise, j'ai l'impression de rentrer à la maison. J'ai suivi de près le développement de l'équipe au cours des dernières années. Elle était sur une tendance ascendante, c'est pourquoi j'ai choisi Jumbo-Visma. Avec Wout (Van Aert) et des coureurs comme Tiesj (Benoot) et Nathan (Van Hooydonck), nous avons une équipe vraiment puissante, en particulier sur les classiques. J'espère que nous serons performants au printemps et je veux aussi contribuer aux courses à étapes. L'équipe a mérité de gagner le Tour avec Jonas (Vingegaard) cette année et j'aimerais en faire partie l'an prochain".

 

Wilco Kelderman : "C'est la bonne évolution pour ma carrière"

5e du Tour de France 2021, 3e du Giro 2020 et 4e de La Vuelta 2017, Wilco Kelderman n'est plus à présenter sur les courses par étapes et se réjouit également de revenir chez Jumbo-Visma. "Je suis ravi de recommencer à travailler ensemble. Même si j'ai été absent pendant un certain temps, chez Jumbo-Visma je me sens comme à la maison. Je connais très bien les gens là-bas, j'ai toujours gardé le contact. C'est la bonne évolution pour ma carrière. L'équipe a fait des progrès, je suis curieux de voir où cela va me mener. L'équipe est ambitieuse, j'espère contribuer à ses objectifs. Il va sans dire que l'équipe a récemment connu de grands succès et j'espère soutenir les gars qui ont rendu cela possible dans les grandes courses. J'espère aussi pouvoir transmettre mon expérience aux jeunes coureurs. J'ai vraiment hâte d'y être".

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:36 Tour d'Italie Un coureur Italien exclu du Giro pour avoir donné un coup de tête 16:20 Boucles de la Mayenne À quelle heure, sur quelle chaîne TV voir les Boucles ? 16:05 Média L'ensemble des vidéos du Giro est sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 15:48 Boucles de la Mayenne Parcours, favoris... Les Boucles de la Mayenne 2026 15:26 Transfert Netcompany INEOS sur le point de signer une des révélations du Giro 15:09 Transfert Jordi Meeus en partance vers Lidl-Trek... du mouvement chez Lotto 14:47 Tour d'Italie Il ne reste que 158 coureurs en course sur le Giro d'Italia 2026 14:28 4 Jours de Dunkerque Eric Marchyllie : "Surpris de l'engouement, vu le contexte" 14:11 Tour d'Italie RCS s'oppose à ASO et demande à l'UCI de changer les dates du Giro 13:53 Tour d'Italie Felix Gall : "Le principal rival au podium ? Jai Hindley" 13:30 Route Joe Blackmore opéré avec succès d'une douleur au genou, un retour proche ? 13:16 Tour de France Quelle équipe Decathlon CMA CGM autour de Paul Seixas ? 13:11 GP Mazda Schelkens Charlotte Kool a remporté au sprint le GP Mazda Schelkens 12:46 Tour d'Italie Enrico Zanoncello s'explique après son exclusion: "Je suis désolé…" 12:38 Tour d'Italie La 16e étape, arrivée au sommet en Suisse... parcours, favoris 12:30 Tour d'Italie Il ne reste que 157 coureurs en lice sur ce Giro d'Italia 2026 12:14 Tour d'Italie Pascal Ackermann quitte le Giro, la Jayco AlUla se retrouve à cinq 12:03 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "Je pense être dans une forme exceptionnelle" 11:58 Tour de Norvège Le Tour de Norvège de retour en 2027, Kristoff en directeur ? 11:39 Tour de France Le programme de Tim Merlier avant la Grande Boucle
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-