Transfert - Jay Vine : «Impatient de pouvoir relever un nouveau défi»

Par Martin LARUELLE le 13/11/2022 à 17:11

Transfert - Jay Vine : «Impatient de pouvoir relever un nouveau défi»
Photo : Sirotti

Le transfert de Jay Vine vers UAE Team Emirates a déjà fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours. On se souvient que l'arrivée du double vainqueur sur les routes du Tour d'Espagne dans l'équipe de Tadej Pogacar avait été officialisée sur Twitter quelques jours seulement après un démenti de la part du coureur australien. Et bien que l'on aurait pu penser le contraire, il semble que ce transfert n'ait en réalité rien à voir avec les superbes performances du coureur lors de La Vuelta. "Les négociations avec UAE Team Emirates ont débuté bien avant le Tour d'Espagne. Et il est vrai que j'ai été approché par d'autres équipes après mes deux victoires d'étapes, mais je n'ai pas donné suite car les discussions avec UAE étaient déjà bien avancées".

Vidéo - Jay Vine double vainqueur d'étape sur le Tour d'Espagne !

 

Un futur coureur de classement général ?

Jusqu'à présent, Jay Vine n'a jamais remporté de victoire finale sur un classement général, bien qu'il soit passé très près à trois reprises - deux fois 2e du Tour de Turquie en 2021 et 2022 et 2e du Tour de Norvège en 2022. Selon Mauro Gianetti, patron de sa nouvelle équipe, cela ne devrait plus trop tarder. "Nous pensons qu'il peut remporter un classement général dans le futur. Mais nous devons travailler avec lui pour l'aider à progresser, principalement sur le contre-la-montre. Avec les watts qu'il développe, il peut devenir un excellent coureur contre le chrono. Nous devons l'aider à améliorer sa position pour le rendre plus aérodynamique. De cette manière, il deviendra un coureur complet".

 

Vine : "J'ai des sentiments mitigés"

En 2021, Jay Vine avait rejoint la formation qui s'appelait alors Alpecin-Fenix après avoir remporté la Zwift Academy. En tant que vainqueur, il s'était vu offrir un contrat dans l'équipe, ce qui lui a permis de découvrir le cyclisme professionnel. C'est donc avec un petit pincement au coeur que l'australien quitte la formation dans laquelle il a débuté. "J'ai des sentiments mitigés. Il n'y a eu aucun problème, aucune animosité avec les membres du staff, même durant la Vuelta où ils savaient que je m'en allais. L'ambiance dans l'équipe a été fantastique tout au long du Tour d'Espagne. Je suis triste de partir, tout en étant heureux et impatient de pouvoir relever un nouveau défi". Vine débutera la saison 2023 dans son pays natal, avec les championnats nationaux et ensuite, le Santos Tour Down Under.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Juliette Labous en duo avec Évita Muzic chez FDJ-SUEZ en 2025 ?

TRANSFERT

Jhonatan Narvaez pourrait rejoindre... Tadej Pogacar en 2025

TRANSFERT

Elisa Longo Borghini pourrait quitter Lidl-Trek en fin d'année

L'info en continu

16:13 Boucles de la Mayenne Emilien Jeannière la 1ère étape, chute dans le final 15:12 Route Valentina Cavallar a prolongé avec Arkéa-B&B Hotels jusqu'en 2027 14:38 Transfert Un vainqueur d'un Grand Tour pisté par Israel-Premier Tech ? 14:00 Critérium du Dauphiné Evenepoel, Roglic... ils seront sur le 76e Dauphiné 13:25 Championnat Panaméricain Walter Vargas titré sur le chrono pour la 5e fois 12:54 Tour d'Italie Nouvel abandon pour Israel-Premier Tech... plus que 3 coureurs 12:31 Tour d'Italie Profil, parcours... la 19e étape ! La der des baroudeurs 12:04 Tour d'Italie Pour faire vos pronostics sur le 107e Giro, c'est ici 11:42 Les carnets secrets Marc Fayet: "Merckx laissait des miettes, et Pogacar..." 11:23 Tour du Japon Giovanni Carboni s'offre l'étape reine au Mont Fuji 10:43 RideLondon Classique Le parcours d'une 7e édition avec Wiebes, Kool, Kopecky 10:32 Tour d'Italie Tim Merlier : "Avec Julian Alaphilippe en soutien..." 10:07 Tour de France "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry, ce vendredi 09:36 Boucles de la Mayenne Benoît Cosnefroy : "Ma première victoire en chrono" 09:34 Tour de Norvège Thibau Nys : "Peut-être un peu trop dur pour moi, mais..." 09:04 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Le plan d'aujourd'hui ? Juste survivre..." 09:00 Transfert Jhonatan Narvaez pourrait rejoindre... Tadej Pogacar en 2025 08:46 Tour d'Italie Jonathan Milan, 2e : "C'est de ma faute, je suis désolé" 08:35 Critérium du Dauphiné Le 76e Critérium du Dauphiné... c'est dans 9 jours 08:15 Tour de France Femmes Le 1er Zwift Challenge à l'Alpe d'Huez le 18 août
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-