Transfert - Jannik Steimle file chez Q36.5 : «J'ai de grandes ambitions»

Par Julie CAPY le 14/09/2023 à 18:04. Mis à jour le 21/09/2023 à 13:38.
Photo : Sirotti

Après 5 saisons au sein de l'équipe WorldTour Soudal Quick-Step, Jannik Steimle effectuera les deux prochaines dans la Pro Team Q36.5 Pro Cycling Team. L'Allemand âgé de 27 ans a signé un contrat d'une durée de deux ans avec l'équipe suisse, et son ambition semble déjà bien définie : "J'ai vraiment hâte de commencer à courir avec l'équipe Q36.5 Pro Cycling Team. Ma décision de rejoindre l'équipe a été très facile à prendre. L'équipe a de grands objectifs et j'ai moi-même de grandes ambitions, donc je crois vraiment que nous allons bien nous entendre. Je pense vraiment que je n'ai pas atteint mon plein potentiel en tant que cycliste et je veux recommencer à gagner des courses comme je l'ai fait dans le passé", a-t-il expliqué dans le communiqué de sa future formation. 

Vidéo - L'équipe Q36.5 a remporté sa première victoire cette année

 

Jannik Steimle veut aussi approfondir les contre-la-montre

Sa dernière victoire remonte à la saison 2021, sur le Tour de Slovaquie, mais Jannik Steimle a déjà remporté une étape du Kreiz Breizh Elites et de la Flèche du Sud en 2019, saison durant laquelle il a comptabilisé 5 victoires. Le coureur allemand a été clair sur ses objectifs : renouer avec la victoire, notamment sur les épreuves chronométrées. "J'ai vraiment hâte de commencer à courir avec l'équipe Q36.5 Pro Cycling Team. Ma décision de rejoindre l'équipe a été très facile à prendre. L'équipe a de grands objectifs et j'ai moi-même de grandes ambitions, donc je crois vraiment que nous allons bien nous entendre. Je pense vraiment que je n'ai pas atteint mon plein potentiel en tant que cycliste et je veux recommencer à gagner des courses comme je l'ai fait dans le passé. L'équipe me donne la chance parfaite de devenir ce type de coureur au cours des deux prochaines années", a-t-il expliqué.

"Les classiques ont toujours été un de mes grands rêves, mais je pense aussi que je peux être compétitif dans les courses par étapes qui comportent un chrono décisif. J'ai vraiment hâte de rejoindre l'équipe et je pense que c'est un pas dans la bonne direction. Dans cette phase de ma carrière, je veux vraiment foncer et viser des victoires. J'ai hâte de rejoindre l'équipe et de rencontrer mes nouveaux coéquipiers !", a déclaré Steimle, impatient de débuter cette nouvelle aventure, tout comme Doug Ryder, Manager de l'équipe Q36.5 Pro Cycling Team : "Nous sommes ravis d'accueillir Jannik Steimle dans l'équipe Q36.5 Pro Cycling Team. Son palmarès impressionnant et ses compétences polyvalentes font de lui un élément clé de notre équipe. L'expérience de Jannik et son potentiel à exceller à la fois dans les courses par étapes et les contre-la-montre correspondent parfaitement aux objectifs de notre équipe pour les saisons à venir. Nous sommes convaincus qu'il jouera un rôle important dans le succès futur de l'équipe !", a-t-il assuré.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Domenico Pozzovivo retrouve enfin une nouvelle équipe... à 41 ans

TRANSFERT

La Burgos-BH engage le deuxième d'une étape du dernier Giro

TRANSFERT

Le Norvégien Odd Christian Eiking a retrouvé une équipe

L'info en continu

09:08 O Gran Camino Martinez : "Vingegaard... Ma 1ère fois, et pas la dernière" 08:45 Route Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck 07:58 Paris-Nice À J-6 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:07 Route Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois 25/02 Média Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 25/02 Route L'Equipo Kern Pharma, son nouveau maillot pour les épreuves WorldTour 25/02 CyclismActu Pour 9,99 euros pour 1 an et CyclismActu plus simple à lire 25/02 Clasica de Almeria Femmes Lauren Stephens s'impose... à 37 ans 25/02 Cyclo-cross Vandeputte et Brand vainqueurs du Prix de Clôture International 25/02 Faun Drôme Classic Marc Hirschi : "C'était dur, on n'était que cinq..." 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Tim Wellens : "Battre Wout Van Aert sur du plat..." 25/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert : "C'était le scénario idéal" 25/02 Faun Ardèche Classic Lars Van den Berg rassure après son malaise et sa chute 25/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Ne pas tomber malade avant Tirreno..." 25/02 Circuit du Hageland L'exploit de Kristen Faulkner, un raid de 50 kms ! 25/02 UAE Tour Mauro Gianetti et les UAE se sont loupés : "Ce n'est pas normal..." 25/02 UAE Tour Lennert Van Eetvelt remporte le général : "C'était le plan" 25/02 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert impressionne et s'impose, Laporte 4e
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-